750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
28 mars 2010

Bento 59: dinde au cidre!

En ce dimanche, j'ai cuisiné un bon petit plat pour commencer la semaine.

J'ai acheté un haut de cuisse de dinde au marché et je l'ai cuisiné à la cocotte avec des oignons, des échalotes, du cidre et des carottes. Je peux vous dire que ça sent très bon!

A côté de la cocotte, mijote une soupe de fanes de radis (fanes, quelques radis, une pomme de terre en cubes, quelques carottes piochées dans la cocotte, oignon, échalote). Pas de soupe dans le bento de demain, je ne suis pas encore équipée d'un thermos.

Les radis arrivent sur les étals des marchés! Moi j'ai hâte qu'on ai d'autres légumes car je commence à saturer de manger les mêmes depuis le début de l'hiver. Remarque au marché, on trouve des melons charentais (qui viennent du Maroc) au mois de mars... C'est comme les fraises d'Espagne, les framboises du Chili... (les bananes de la Martinique... bon ça s'est normal ça ne pousse pas en Métropole!)

Il faut être patient et manger les produits DE SAISON

Entrée:

bento59e

Radis

Roulés de bresaola

Quart de chèvre cendré (prédécoupé en lamelles)

Coeur de chicorée, vinaigrette 

"Coeur" de betterave crue

Plat:

bento59p

Haut de cuisse de dinde au cidre (hummm)

Riz rond cuit au rice-cooker

Publicité
Commentaires
M
@arii Merci! Hâte de mettre de la couleur avec des jolies fraises dans le bento!<br /> <br /> @ LaTornadeVerte: C'était super bon, viande bien moelleuse, sympa le cidre, ça change du vin blanc.<br /> Recette à refaire!
L
Ta recette m'a l'air géniale! et elle me donne faim...
A
J'aime beaucoup ton bento, très mignon et alléchant!<br /> Tes radis ressemblent à des fleurs ^^<br /> En ce qui concerne les fruits et légumes de saison, on trouve beaucoup de fraises espagnoles, les gariguettes, mais quand on cherche bien, on trouve un peu de Plougastel aussi, les premières! Ca fait trop plaisir!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité