Me revoilà après près de 2 mois d'absence, non je n'étais pas en vacances pendant tout ce temps...

J'avais une bonne raison!

Je vous laisse réfléchir en regardant le bento 145, un indice se cache dedans!

 

bento145

 

 

 

3 coeurs de concombre

...

car 3 coeurs battent à la maison depuis déjà 3 mois!

Eh oui Maîtresse Bento a 2 bento et demi à faire maintenant!

Je vous ai abandonné depuis quelques semaines bien que je continuais à faire des bento pour nos déjeuner mais le soir, je tombais de fatigue (Maîtresse Marmotte) et je n'avais pas le courage de mettre le blog à jour.

La fatigue s'estompe un peu, je ne vous garantie pas d'être aussi régulière qu'avant mais je vais essayer de vous concocter plein de nouveaux bento!!!

Bento 145: simple, frais et bon!

Pain d'aubergine (préparation de caviar d'aubergine à mélanger à 6 oeufs, crème fraîche et sel) et sauce tomate basilic, sur un lit de salade verte.

Dans le cup silicone, des morceaux de poires

Salade de riz: avec plein de bonnes choses, selon l'inspiration et ce qu'on trouve dans sa cuisine

D'abord du riz thaï cuit au rice cooker que j'ai laissé refroidir, dés de tomate coeur de boeuf, dés de concombre (j'ai enlever les graines au milieu pour que ça ne rende pas d'eau), dés de gruyère et de feta, dés de blancs de poulet grillé à la poêle, jambon. 

Pour la sauce, j'ai fait une sauce blanche bien crémeuse à base de crème fraîche épaisse (12% de MG), moutarde, sel, poivre, jus de citron, vinaigre de xérès.

Et voilà un délicieux bento pour se régaler le midi quand il fait chaud et après une matinée à la piscine avec ses élèves!

 

Je vous embrasse et je suis ravie de vous retrouver!

Bonne soirée

Maîtresse Bento et BB-Bento