750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
2 janvier 2011

Bento 128: tarte chèvre épinards

Il faut se donner une motivation pour aller à l'école demain... n'est pas les profs? Dur de reprendre après 2 semaines de vacances ... Du coup, je me dis que demain midi j'aurai un bon bento qui m'attendra dans le frigo de la salle des maîtres...

Une super recette donnée par ma copine Déborah!  La tarte chèvre épinards! Simple mais BON!

Il vous faut des oeufs, du fromage blanc, de la crème fraîche, des épinards, une bûche de chèvre, sans oublier la pâte brisée.

Autant j'adore cuisiner les produits frais mais les épinards... quand il en faut une grande quantité, je dis vive le surgelé! Merci mon ami Pi....d!

J'ai utilisé environ 500 grammes d'épinards hachés en petites tablettes, vous pouvez le cuire au micro-ondes ou dans une casserole. Bien enlever l'excès d'eau, j'ai passé les épinards au chinois (vous savez, la passoire à mailles très serrées en forme de chapeau chinois!).

Dans un saladier: battre 4 oeufs, ajouter 4 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 4 cuillère à soupe de fromage blanc (simple à retenir: 4/4/4), sel, poivre et ajouter les épinards égouttés et un peu de gruyère râpé.

Abaisser la pâte sur votre moule. Après au choix, mettre soit des rondelles soit des cubes de chèvre au fond (préférence pour les cubes car mieux réparti, merci à mon chéri pour cette bonne idée!). Ajouter par dessus la préparation. Mettre plein de gruyère sur le dessus et enfourner à four bien chaud (genre 210°C) pendant 40/45 minutes.

Maintenant découvrez le 1er bento de l'année 2011 (photo pas top, prise avec mon iphone dans la cuisine...)

bento128

En bas: la fameuse tarte chèvre/épinards et quelques feuilles de salade. 

En haut: salade et camembert "de Normandie" (le vrai!!), salade de chou blanc préparée par mon chéri, jambon blanc.

En dessert: pomme, chocolat noir au Chili (étonnant!) et petits biscuits aux flocons d'avoine que j'aime beaucoup (recette sur le bento 127 ici)

 

 

Bonne soirée et bon courage pour demain matin! Il en faut!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos messages! Yu contente de t'avoir fait basculer dans côté obscur ... du bento! <br /> Une très bonne année à vous. La reprise est difficile et fatiguante mais bon ça va aller!
U
Merveilleuse année à toi (un peu en retard!)... Un super bento pour reprendre le boulot, ça en valait la peine non? :p (Je suis déjà loin!)
Y
Hummmm bonne idée tout ça!<br /> Trop hâte de recevoir le mien :)
C
Bonne Année !
D
Moi non plus j'aime pas les rentrées mais aujourd'hui la rentrée se fait plus douce puisqu'il y a un nouveau billet de maitresse bento!!!<br /> Meilleurs voeux et bonne santé pour 2011
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité