750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Inarizushi: tutorial

Inarizush??i Késako??

Ne vous inquiétez pas! Je vais vous expliquer (mon côté pédagogue... n'oubliez pas que je suis maîtresse bento!).

J'avais vu Mook présenter un tutoriel sur son blog Frenchbento, voir ce lien. Du coup, j'ai voulu en acheter mais la dernière fois que j'ai fait Paristore et Tang Frères dans le 13ème, je n'en ai pas trouvé!

Mais vendredi dernier, lors du testing du Bubble tea chez Kikoumaru café, je tombe là dessus:

Kikoumaru10

Ce sont des poches de tofu frit (inari), que l'on farcit de riz (inarizushi). On peut ajouter des légumes ou du poisson par dessus ou bien préparer un riz aux légumes, cantonais, ... et remplir la poche de cette préparation.

Pour ma part, j'ai voulu tester l'inarizushi normal, avec juste du riz!

Le paquet contient 2 x 8 poches qui baignent dans un liquide (le conserver pour le mettre dans le riz ou bien pour conserver les poches si vous n'utilisez pas les 8 d'un coup).

inari1

Ouvrir le sachet et verser le liquide dans un bol. Décoller délicatement les poches.

inari2

Ouvrir délicatement les poches. Je n'en ai pas cassé une seule! Je suis très fière de moi, Suzu de Kikoumaru m'avais dit que j'en raterai au moins une car c'est ma première fois... et bien même pas! 

inari3

Et on farcit (délicatement) de riz japonais! J'ai utilisé seulement 1 cup de riz et j'ai réussi à remplir les 8 poches (c'était juste). A la fin de la cuisson du riz, verser le jus dessus et mélanger.

inari4

Replier les bords et reposer le côté replié sur l'assiette. J'en ai fait 4 comme ça (remplir de riz aux 3/4).

Pour les 4 autres, j'ai rempli un peu plus et mis quelques graines de sésame noir dessus.

Voici donc le résultat! 

inari7

Il ne reste plus qu'à goûter (ce soir) et à remplir le bento de demain!

Publicité
Commentaires
C
J'adore , tu me donnes envie d'en manger !!!
D
Hummmmmmm!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité