750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
21 novembre 2009

Tutorial Moules à Oeufs

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser le moule à oeuf! 

J'ai 2 modèles: coeur et étoile.

Etape 1: Cuire les oeufs (10 minutes)

oeuf1

Etape 2: Écailler les oeufs 

Pas de photo car je ne peux pas écailler et prendre la photo en même temps!

Etape 3: Mettre les oeufs encore chauds dans les moules

Bon, les oeufs ne sont pas super bien écaillés, ils auraient pu être plus jolis! Je ferai mieux la prochaine fois!

oeuf2

Il est important que les oeufs soient encore chauds (pas brulants non plus!) car j'ai fait l'expérience des oeufs un peu trop refroidis... Quand on ferme le moule, ça explose un peu... et ça ne ressemble plus à rien!

Donc on presse doucement pour fermer le moule et on pousse les rabats. C'est bon, c'est fermé!

oeuf3

Etape 4: Mettre les moules (pleins!) au frigo ou dans de l'eau froide pendant minimum 10/15 minutes.

oeuf4

Etape 5: On démoule!

oeuf5

On coupe en 2:

oeuf6

 

Etape 6: On déguste!

Pas de bento le week end! Mais ça n'empêche pas de manger des oeufs durs "Coeur" et "Etoile"!

Ce midi: Oeufs Mayonnaises!

oeuf7

Publicité
Commentaires
N
super ces moule! je vouler savoir comment sa fonctionner et sa resort vraiment bien!
H
Alors là, c'est pile poil ce qu'il me fallait pour finir mon bento. Merci
M
comme dis Laure, pas besoins de bento!!<br /> ça donne encore plus envie de manger des oeufs mayo
L
Oh C'EST honteux! on peut pas effacer les commentaires??<br /> Pour info, je me suis levée y'a seulement 2h, donc il est encore très tôt pour moi, et puis C'EST le week-end! Ca me rattrape?
M
"je crois que je vais acheter c'est jolis moules"<br /> <br /> Je corrige... bon pas de stylo rouge possible pour les commentaires, tant pis!<br /> <br /> ces jolis moules!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité