750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

Apéro wraps: tutorial et recettes

D'abord la photo finale pour vous donner envie de lire la suite!

wrapsfin

Ce soir, apéro dinatoire chez des amis et je suis chargée (avec plaisir) d'apporter quelque chose. 

Je propose donc des wraps (j'avoue que ce n'est pas facile à prononcer...).

Petit cours de linguistique (je ne peux pas m'empêcher de jouer la maîtresse...) to wrap, verbe anglais qui signifie emballer, envelopper.

J'en ai déjà fait plusieurs fois et c'est bon, sain et très simple à réaliser: succès garanti ou remboursé (par qui?) pour vos apéros! Réalisable aussi un soir de la semaine où on n'a pas envie de "cuisiner".

Qu'est-ce que c'est? Les wraps sont des galettes de blé (type tortillas) roulées pour former un sandwich.

Où peut-on en trouver? Soit vous les achetez au supermarché soit vous les faites vous même. 

Règles de base: réchauffer quelques secondes la galette sur une assiette au micro-ondes pour ramollir la galette et éviter qu'elle se casse lors du pliage... (j'en ai fait l'expérience), ensuite il faut tartiner la galette (pour qu'elle se ferme bien lorsqu'on va la rouler), vous pouvez utiliser du fromage frais (type St Moret, Boursin), un petit suisse, un guacamole d'avocat, ...

Ensuite à vous de jouer en ce qui concerne les ingrédients: jambon, jambon de dinde, saumon, thon émietté, blanc de poulet grillé, salade,graines germées, avocat, tomate, crudités en bâtonnets (concombre, carotte), herbes, fromage, ...

Ne remplissez pas trop votre galette, sinon elle ne fermera pas et les ingrédients sortiront de la galette et ça c'est très énervant!

Tutorial en photos:

Tartiner la galette de blé

tartine

Disposer les ingrédients

ingredients

Plier et Rouler (plier les côtés puis le bord du bas et rouler vers le haut)

Le premier wrap est souvent râté mais on prend le coup de main pour les autres.

plier

et pour finir couper en 2 en biais (plus joli!)

Récapitulatif sur ce schéma:

tutowraps

 

Voici les wraps réalisés pour l'apéro:

3wraps

De haut en bas:

-Wrap jambon crudité fromage:galette tartinée de Boursin et jambon, carottes en lamelles salade, mâche, tomates et gruyère

- Wrap BLT (Bacon Lettuce Tomato): gruyère râpé fondu sur la galette, St Moret, bacon, salade et tomates

- Wrap thon/chèvre: galette tartinée de Boursin, rillettes de thon maison (thon en boite écrasé avec St Moret ou crème fraîche ou fromage blanc, jus de citron, moutarde, sel, poivre) et morceaux de bûche de chèvre (un petit morceau de carotte pour la couleur). Après avoir goûté, l'association n'est pas terrible, l'avocat aurait été mieux à la place du chèvre mais je n'en avait pas!

Voilà la recette est finie!

J'ai utilisé 9 galettes qui une fois coupées en 2 font 18 wraps soit 6 de chaque sorte.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
super ta recette!!!<br /> <br /> je vais vite en faire..<br /> <br /> merci
S
super ta recette!!!<br /> <br /> je vais vite en faire..<br /> <br /> merci
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité