750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

KIKOUMARU CAFE et BUBBLE TEA

Vendredi soir, après l'école, me voilà partie pour Bastille car je suis invitée à un testing de Bubble Tea chez Kikoumaru Café. Je vous en avais parlé ici.

Je vous redonne les coordonnées:

Kikoumaru Café

43-45 rue de la Roquette

75011 Paris

01 40 21 38 98

Métros: Bastille (ligne 1), Bréguet-Sabin (ligne 5) 

KIKOUMARU CAFE

Voici donc la boutique en quelques photos, c'est petit mais il y a beaucoup de choses.

P1000753

Des desserts et des onigiris à droite:

P1000754

La boutique est une épicerie japonaise, vous pouvez donc y trouver plein de bonnes choses à tester!

P1000755

Chez Kikoumaru, vous pouvez acheter des sandwichs, ils sont originaux: boeuf citronnelle, porc croustillant, boulettes de poulet yakitori, galette de poisson épicé, ... 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter mais je peux vous dire qu'ils sont préparé à la minute donc c'est très frais et fait maison. Et le prix est raisonnable pour cette qualité et cette originalité.

2 menus: Formule Maru 5,50€ pour un petit sandwich + boisson + dessert et 6,50 pour la formule Super Maru (grand sandwich)

Kikoumaru4

Vous pouvez aussi acheter des brioches à la vapeur (steamed buns). J'en ai déjà goûté. C'est particulier mais j'ai aimé.

Il y en a des salés (porc, poulet, BBQ, poulet, végétarien) mais aussi des sucrés (Taro, lotus, Asuki/haricot rouge, sésame noir). Les prix sont sur la photo mais aussi sur le site de Kikoumaru Café.

Kikoumaru5

BUBBLE TEA

Kikoumaru6

Le bubble tea! Kikoumaru le propose à base de thé vert, lait et maintenant lait de soja.

Le testing de se soir était prévu pour lancer la nouvelle gamme de Bubble Tea Silky Milk

Au fond du verre se trouvent des billes de tapioca que l'on aspire à travers une "grosse" paille.

Sur les conseils de Suzu, j'ai testé le Bubble tea lait de soja céréales. N'étant pas spécialement fan de lait de soja.... j'étais un peu réticente. Mais quelle bonne surprise! J'ai adoré le goût et la surprise est venue des billes que l'on aspire. C'est surprenant, rigolo à manger. La texture est molle mais pas trop gélatineuse. Les billes se coincent quelques fois dans la paille, on voit par transparence. Et là, on aspire fort et hop, on se retrouve avec le truc dans la bouche, explosif!

J'ai vraiment adoré! Voici la boisson:

Kikoumaru9

Merci infiniment à Suzu qui m'a accueilli très chaleureusement et qui m'a autorisé à prendre des photo pour le blog. On a pu discuter des autres boissons proposées dans la boutique et aussi un peu de cuisine car j'ai acheté des poches de tofu frit pour préparer des Inarizushi (vous verrez ça la semaine prochaine sur le blog... si j'y arrive!)

J'ai été prise en photo lors du testing, vous me retrouverez sur cette page:

Testing Bubble Tea

A vous de me chercher (indice, j'ai signé Maîtresse Bento sur l'ardoise!)

Publicité
Commentaires
S
On a découvert les bubble tea ici à Seattle... dans la rue principale de l'université il doit y avoir pas moins de 10 magasins qui en proposent avec au moins 15 gouts différents<br /> J'avoue que je ne suis pas une grande fan des boissons sortie de l'eau et de la bière mais mon mari a testé et il avait trouvé ça très bon et plutôt marrant à boire<br /> Le seul soucis,ici, c'est la taille du verre qui pourrait suffir à une famille de 4 personnes :D
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité