750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Bento 27: Inarizushi et crumble

&l

J'ai décidé de compter mes bentos, ça me permettra de leur donner un nom, les soirs où je manque d'inspiration. Voici donc le Bento 27!

bento14janv

 

Entrée/dessert:

entreedessert14janv

Roquette, rondelles de carotte et champignons

Crumble pommes/poires maison: fait ce matin (ah les joies du mercredi! cuisiner et dormir... et aujourd'hui attendre le dépanneur de France Télécom qui a réparé internet!! )

Il me restait plein de pommes et des grosses poires Comice, 3 de chaque ça vous donne un peu les proportions.

Le crumble c'est facile! Eplucher et couper les fruits en morceaux, les mettre dans un plat.

Dans un saladier mélanger de la farine, et du sucre (j'ai mis 200g de farine et 150g de sucre).

Pour le sucre, j'ai mélangé du sucre cassonade et du sucre Rapadura, c'est un sucre complet très riche en sels minéraux et vitamines. Jus de canne à sucre déshydraté, il est non raffiné et conserve sa mélasse. De couleur marron, il a un goût particulier, un peu de réglisse. C'est pour ça que j'en ai pas mis trop, j'avais peur que ça sente trop! Au final, ça donne un petit goût particulier au crumble, pas désagréable.

Ajouter le beurre ramolli, 250g, et mélanger du bout des doigts pour obtenir un mélange sablé. 30 min au four à 210 degrés et c'est prêt!

Plat:

plat14janv

3 Inarizushi: 2 fermés et 1 ouvert au sésame et au gomasio. Pour la recette des Inarizushi c'est ici

Ils sont séparés par des feuilles de roquette.

Saucisse de dinde aux herbes en rondelles (tout doit être coupé dans le bento car on n'utilise pas de couteau!)

Publicité
Commentaires
M
Merci Séverine pour le lien! Pour ton fiston, le bentopeut en effet l'inciter à manger plus et plus varié. Sur les blogs y'a des mamans qui préparent des bentos pour leurs enfants le mercredi midi par exemple. Je mettrai des liens pour te donner des idées de présentation!
S
Merci pr la recette du crumble! La Suzanne Mayer que je suis devrais pouvoir s'en sortir, ça m'a pas l'air trop difficile ;-)<br /> Je vais peut être devoir me mettre aussi aux bentos, car mon petit Lucas n'a pas trop d'appétit, et on doit ruser pour le faire manger.. Si ça marche avec les petits japonais, pourquoi pas avec mon fiston?!<br /> Tiens un lien qui m'a fait sourire et penser à toi sur Fnac éveil et jeux: http://www.eveiletjeux.com/Produit-129723/Kit-bento-monstres-en-platre.htm
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité