750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Bento d'hiver: soupe de céleri et filet mignon

Quand il fait froid, on a envie d'un plat chaud qui a bien mijoté. Un bon plat d'hiver! D'où le bento qui va suivre.

En parlant de plat chaud, après la soupe de potimarron dimanche dernier, j'ai innové aujourd'hui avec le céleri rave. Mook en a parlé sur FrenchBento cette semaine, du coup ce matin au marché quand j'ai vu du céleri rave (c'est assez laid comme légume d'ailleurs), j'en ai acheté un (1,50€ pièce). 

Ça fait pas cher la soupe, enfin plutôt un velouté car c'est un peu plus épais et j'ai ajouté un peu de lait et de crème lors du mixage. Mais aussi un peu de noix de muscade. Ben écoutez, c'est bon! Une soupe pas chère, facile à faire et bonne en plus!

celeri

Bon, vous vous doutez bien que la soupe ne sera pas dans le bento... Il faudrait que j'achète un mug spécial sur Bento&Co pour pouvoir la transporter.

Voici le bento qui me réchauffera demain midi:

bento11janv

Entrée:

Salade de mâche, morceaux de chèvre, noix, "cochon" de vinaigrette

Germes de betterave (pour la couleur car pas très goûteux par rapport aux germes de poireau)

Champignons de Paris

Plat:

Filet mignon de porc à la moutarde cuisiné à la cocotte avec du vin blanc, des oignons, des échalottes.

Carottes et pommes de terres.

Herbes de provence

Publicité
Commentaires
M
Merci Claire! Le blog est à jour ce soir, des onigiri... (la connexion internet fonctionnait!) Bonne semaine à toi aussi!!!!
C
Encore une fois très appétissant ton bento!! merci pour le lien je t'ai aussi rajouté.. <br /> je te souhaite une bonne semaine pleine en recettes culinaires!!!!!!!!!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité