750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
13 décembre 2009

Poulet Katsu: pané à la japonaise

Voici la recette du poulet katsu ou poulet pané à la japonaise:

Ingrédients:

- 2 blancs de poulet coupés en 2

- 1 oeuf battu

- farine

- chapelure japonaise (Panka, moins fine que notre chapelure) ou sinon chapelure normale fera l'affaire 

- huile

- sel, poivre

Tout préparer sur le plan de travail: les blancs de poulet, l'assiette creuse avec l'oeuf battu (avec du sel et du poivre, on peut mélanger avec des baguettes ça fait japonais!), l'assiette de farine, l'assiette de chapelure.

pouletpane1

Mettre les blancs de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure.

Mettre dans une poêle chaude avec de l'huile.

pouletpane2

Faire cuire des deux côtés jusqu'à l'obtention d'une croûte dorée.

Voilà le résultat, le poulet pané est posé sur du papier absorbant (pour enlever un peu de gras!)

pouletpane3

Couper en lamelles, ça sera plus facile à manger dans le bento car pas de couteau!

pouletpane4

Publicité
Commentaires
C
ca me rappelle les escalopes que ma mere me faisait petite! ca me donne envie!!!!!! avec de bonne tagliatelle ou des petits pois!<br /> j'arrete de baver devant mon ordi
K
Bonjour !!<br /> <br /> Super recette pour le poulet pané ! Je l'ai réalisée hier pour mon bento: un délice ! Bravo pour l'explication étape par étape, c'est joli et ca fait saliver... bises !
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité