750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
9 décembre 2009

Terrine courgette et feta

J'ai testé la recette de la terrine courgette et feta que j'ai vu dans le "fantastique" livre de Laure Kié: Mes petits bentos.

C'est assez simple!

Tout d'abord les ingrédients:

1 grosse courgette coupée en dés (j'avais une petite courgette mais ça fait l'affaire!)

30g de feta coupée en dés

2 oeufs

5 cl de crème fraîche

1/2 oignon épluché et émincé (ah en écrivant la recette, je me rends compte que j'ai mis un oignon entier...)

1 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les courgettes. Battre les oeufs et la crème fraîche, ajouter les courgettes et la feta. Saler (peu car la feta est salée) et poivrer. Cuire dans un moule à cake 30 minutes à 180°C.

Une photo avant cuisson:

terrineavant

Et après:

terrineapres

Pas facile à démouler... Sinon, je pense qu'un moule à cake plus petit serait plus judicieux ou bien il faudrait multiplier les quantités par deux car là la terrine fait 5 cm de hauteur, ça va pas être simple à couper... et les courgettes ont rendu un peu d'eau malgré la cuisson à la poêle avant. Reste à goûter ce soir et voir si c'est bon.

Publicité
Commentaires
M
Alors elle était bonne cette terrine ? C'est vrai que le bento d'été est chouette ! J'ai jamais mangé de quinoa... reste à découvrir
M
Alors elle était bonne cette terrine ? C'est vrai que le bento d'été est chouette ! J'ai jamais mangé de quinoa... reste à découvrir
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité