750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Bento 98: totale impro!

Ce soir impro totale... En rentrant de l'école, dans le bus, je me demandais ce que j'allais pouvoir cuisiner ce soir... pas trop d'idées...

Arrivée devant mon frigo: je sors des ingrédients et je tente quelque chose!

Branches de céleri, tomate, courgette, blanc de poulet, bresaola, reste de haricots verts et carotte, ...

Bon aller c'est parti!

J'ai coupé le céleri branche en petits, idem pour la tomate et la courgette. Dans une poêle avec de l'ail et un peu d'huile d'olive... ça fera une bonne sauce... pour des pâtes! Je ne savais pas trop quoi faire du céleri branche, mais j'ai repensé qu'on en mettait dans la sauce bolognaise!

Donc, c'est bon, mes idées arrivent! ça sera pâtes et sauce aux légumes!

Pour accompagner tout ça, j'ai du poulet, bon je ne fais pas le faire griller tout simplement, car trop simple justement! Je prnds les tranches de bresaola et hop ça fera des roulés de poulet/bresaola!

Dessert... j'ai quoi... rien! Oh une jolie pomme (royal gala)!

Je file chercher mon nouveau livre de bento: " Délicieux bento" de Crystal Watanabe et Maki Ogawa.

Délicieux Bento : de fabuleuses recettes pour d'adorables repas !

Je trouve des idées de découpe, en damier (j'ai réussi), et oreilles de lapin (pas réussi!). Je glisse ensuite un carré de chocolat noir et voilà, le bento est prêt!

Bon ça m'a pris un certain temps j'avoue mais ce soir après dîner, repos total, pas de boulot, pas de correction et je sais ce que je fais demain!!!

Et voilà le résultat:

bento98

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité