750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
27 juin 2010

Bento 90: tarte saumon/chèvre/courgettes

Maîtresse Bento est très contente, dans 5 jours, les vacances! Le compte à rebours à commencé! J-5

Encore une semaine de remplacements et c'est fini! OUF!!!

J'ai fait une tarte, encore vous allez dire, mais bon j'aime bien quand il fait beau une bonne tarte accompagnée d'une salade et de crudités. Ça passe tout seul!

J'ai préparé une tarte saumon/chèvre/courgettes.

Je me suis inspiré de cette recette du blog La Cuisine de Marie.

J'ai donc rapé 2 courgettes avec mon super robot puis j'ai ajouté 2 tranches de saumon fumé en petits morceaux, 2 oeufs, de la crème fraîche, sel, poivre, basilic, quelques tomates cerise, et j'ai versé cette préparation sur la pâte brisée où j'avais préalablement disposé des tranches de chèvre (toujours les bons petits chèvre 1/2 frais d'un petit producteur du marché, trop bon!). 

Cuisson 50 minutes à 180° (dans mon four qui fait four et micro-ondes).

Et voilà:

tartesaumonchevrecourgette

 

Et donc voici le bento 90 (déjà!), la photo n'est pas terrible mais bon...

bento90

De la roquette, des pignons de pin, des carottes fraîchement râpées, un morceau d'avocat et de la vinaigrette.

La fameuse tarte saumon/chèvre/courgettes (pas facile à couper, car elle n'a pas bien pris (eau des courgettes?)

Et en dessert: du fromage blanc et du gâteau au yaourt à la noix de coco (hummmmmm!!)

Publicité
Commentaires
S
J'ai finalement testé votre tarte. Un vrai délice. Une recette à faire et à refaire.
M
Merci beaucoup! Cela me fait très plaisir! Vous me direz sur la tarte vous a plu!
S
Bonjour,<br /> <br /> Depuis quelques mois votre blog est un peu devenu ma bible culinaire et je me suis dit qu'il était grand temps de vous dire un grand merci pour toutes ces recettes originales et si pratiques pour mon petit Bento du midi.<br /> Je tente cette tarte chèvre courgette saumon au plus vite =3.<br /> Merci.
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité