Bon j'ai encore passé commande chez Bento&Co... Des nouveautés et un cadeau à faire... Bon ma dernière commande datait du mois d'octobre seulement (voir ici)

Ban_160x80_b_c2_fr

Commande passée le 16 février et reçue aujourd'hui aujourd'hui: soit 9 jours! Je choisis à chaque fois la livraison la moins chère (SAL), inconvénient: pas de suivi de commande..., avantage: pas de frais de douanes qui peuvent alourdir la facture. J'ai du commander 5 fois chez Bento&Co, toujours avec le mode de transport et je n'ai jamais eu de problèmes!

On commence par une photo des produits, disposés sur une feuille de papier journal japonais qui était dans le colis...

commandefev

Un nouveau bento, mais pas pour moi... Le cadeau d'anniversaire de mon fréro! ll a été atteint de la fièvre bento depuis que je lui en ai offert un à Noël... Il (enfin il est souvent aidé...) se prépare son bento tous les soirs pour le déjeuner au boulot. Il s'est plaint de ne pas avoir un 2ème bento pour alterner... 

Il s'agit du kimono-murasaki-long (il est super beau, j'adore!).

Accompagné de son sac-kimono assorti dans les tons de violet. 

Bento sur 2 étages, je ne le déballe pas, c'est un cadeau... qui sera offert en avance d'ailleurs !

Mon frère m'a aussi demandé des boîtes dans lesquelles il pouvait mettre un dessert: fromage, gâteau ou un snack pour le goûter. J'ai choisi les one-piece-boxes 

inspirées du manga One Piece (que je ne connais pas!), il s'agit de 4 boîtes de tailles différentes qui seront parfaites pour compléter le bento.

Ensuite, des fioles tare-bin-buta pour y mettre de la sauce soja, de la vinaigrette, car je rappelle: pas de liquides dans un bento! Non seulement parce que mettre la sauce sur la salade la veille ça "cuit" la salade et en plus on risque des fuites... 

Le reste c'est pour moi! 

Une nouveauté qui me plaît beaucoup et que j'ai hâte d'essayer: le tamagoyaki-set  .

J'en ai acheté 2, un pour moi et un pour mon papa (le roi de la cuisine!).

Il s'agit de 3 moules ( coeur, étoile et rectangle) et d'une spatule. Le rectangle sert à réaliser les omelettes roulées japonaises: tamagoyaki, je vous montre dans quelques jours! Avec le coeur et l'étoile: des crêpes, des oeufs au plat et autres selon votre inspiration!

Et pour finir,  les freep_cup, ce sont des compartiments en silicone très pratiques car ça passe au congélateur, au micro-ondes, et dans un bento qui n'a pas se séparateurs je trouve que c'est un bon moyen de compartimenter les différents aliments.

Voilà, je crois avoir tout dit! Il ne me reste plus qu'à offrir les cadeaux! Et à tester très prochainement le Tamagoyaki Set! 

Bon week-end (le dernier avant la rentrée pour la zone C!)