750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
25 février 2011

Bento&co: ou comment j'ai encore craqué...

Bon j'ai encore passé commande chez Bento&Co... Des nouveautés et un cadeau à faire... Bon ma dernière commande datait du mois d'octobre seulement (voir ici)

Ban_160x80_b_c2_fr

Commande passée le 16 février et reçue aujourd'hui aujourd'hui: soit 9 jours! Je choisis à chaque fois la livraison la moins chère (SAL), inconvénient: pas de suivi de commande..., avantage: pas de frais de douanes qui peuvent alourdir la facture. J'ai du commander 5 fois chez Bento&Co, toujours avec le mode de transport et je n'ai jamais eu de problèmes!

On commence par une photo des produits, disposés sur une feuille de papier journal japonais qui était dans le colis...

commandefev

Un nouveau bento, mais pas pour moi... Le cadeau d'anniversaire de mon fréro! ll a été atteint de la fièvre bento depuis que je lui en ai offert un à Noël... Il (enfin il est souvent aidé...) se prépare son bento tous les soirs pour le déjeuner au boulot. Il s'est plaint de ne pas avoir un 2ème bento pour alterner... 

Il s'agit du kimono-murasaki-long (il est super beau, j'adore!).

Accompagné de son sac-kimono assorti dans les tons de violet. 

Bento sur 2 étages, je ne le déballe pas, c'est un cadeau... qui sera offert en avance d'ailleurs !

Mon frère m'a aussi demandé des boîtes dans lesquelles il pouvait mettre un dessert: fromage, gâteau ou un snack pour le goûter. J'ai choisi les one-piece-boxes 

inspirées du manga One Piece (que je ne connais pas!), il s'agit de 4 boîtes de tailles différentes qui seront parfaites pour compléter le bento.

Ensuite, des fioles tare-bin-buta pour y mettre de la sauce soja, de la vinaigrette, car je rappelle: pas de liquides dans un bento! Non seulement parce que mettre la sauce sur la salade la veille ça "cuit" la salade et en plus on risque des fuites... 

Le reste c'est pour moi! 

Une nouveauté qui me plaît beaucoup et que j'ai hâte d'essayer: le tamagoyaki-set  .

J'en ai acheté 2, un pour moi et un pour mon papa (le roi de la cuisine!).

Il s'agit de 3 moules ( coeur, étoile et rectangle) et d'une spatule. Le rectangle sert à réaliser les omelettes roulées japonaises: tamagoyaki, je vous montre dans quelques jours! Avec le coeur et l'étoile: des crêpes, des oeufs au plat et autres selon votre inspiration!

Et pour finir,  les freep_cup, ce sont des compartiments en silicone très pratiques car ça passe au congélateur, au micro-ondes, et dans un bento qui n'a pas se séparateurs je trouve que c'est un bon moyen de compartimenter les différents aliments.

Voilà, je crois avoir tout dit! Il ne me reste plus qu'à offrir les cadeaux! Et à tester très prochainement le Tamagoyaki Set! 

Bon week-end (le dernier avant la rentrée pour la zone C!) 

Publicité
Commentaires
M
@toulabeille. Tout d'abord merci! Un bento ça se mange avec des baguettes au Japon! Du coup le but c'est de préparer des "bouchées" pour ne rien avoir à couper!
T
tu es à la une de canalblog ! du coup je suis passée chez toi ! tu commandes sur bento and co du coup j'y jette une oeil et hop séduite j'y ais fait une commande !(j'avais déjà des sortes de bento pour mes enfants !) et comme tu me fais envie avec tes recettes je me suis abonnée à la news letter !juste une question (pour le moment !) pourquoi ne pas couper dans un bento ? à bientôt !
A
Ahhhh tu me donnes envie de recommander chez eux. J'avoue avoir commandé les Freep cup mais ne pas les avoir encore testé.<br /> <br /> En tout cas, j'approuve toute ta commande, le murusaki bento me fait envie depuis longtemps (mais ton frère osera sortir un bento à fleur au boulot ? ^^)<br /> <br /> Contente que tu repostes davantage, j'aime bien passer sur ton blog.
M
Je viens de les tester. J'ai préparé des omelettes japonaises pour ce soir et comme j'en ai fait plus, j'ai mis dans les cups et je n'aurai plus qu'à mettre les cups dans le bento de lundi. <br /> Tu peux craquer c'est vraiment bien!!!
E
Je louche sur les cups depuis longtemps mais je n'ai pas encore craqué. Elles sont bien ?
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité