750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
23 janvier 2011

Bento 131: so good!

Coucou!

 

Me revoilà enfin après 2 semaines d'absence (sur le blog), j'ai mangé plein de bento le midi mais je n'ai pas pu vous en faire profiter par manque de temps... 

Voici ce que je mangerai demain, vous remarquerez que l'entrée est bien plus colorée et jolie que le plat...

C'est parti pour la photo:

bento_131

Un bento entièrement composé des produits frais rapportés ce matin du marché (comme d'habitude!). 

C'est bon, écologique car produits en France et pas loin, pas comme ces produits dits "bio" mais qui viennent de l'autre bout du monde, et économique!  Je vois mes collègues manger presque tous les midis des plats cuisinés (remplis de conservateurs et d'additifs...), ça coûte très cher (par exemple les boîtes de pâtes..., allez lire cet article très intéressant: Comment Fleury Michon vous met (vraiment) en boîte !

Alors je sais que ça prend du temps de cuisiner mais il faut faire un effort! 

Ça ne coûte pas plus cher de bien manger et pas besoin d'y passer beaucoup de temps non plus.

En entrée:

Oeufs mimosa au piment d'espelette

Roulés de speck au chèvre frais (Une tranche de speck, vous tartinez du chèvre frais mélangé avec un peu de crème, sel/poivre, on roule et on coupe.)

Des rondelles de carottes pour la couleur

Le tout sur un lit de salade feuille de chêne multifeuilles (plein de toutes pitites feuilles!)

Sans oublier la vinaigrette pour assaisonner la salade.

En plat:

C'est pas super joli au niveau des couleurs mais je vous assure que c'est très bon!

Des choux de Bruxelles poêlés avec des oignons et du lard fumé (choux préalablement cuits à la vapeur)

Saucisse de volaille aux herbes.

En dessert:

Un peu tristounet mais bon on ne peut pas manger du gâteau tous les jours... (enfin bon on essaye de ne pas craquer!), un yaourt nature maison.

 

Je vous souhaite une très bonne semaine!

J'espère trouver le temps de poster au moins un bento la semaine prochaine...

 

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce nouveau Bento!!!!!! bonne semaine et bon appétit ;)
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité