750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

Bento 132: Vegan Burgers

Coucou!

Ce soir, j'ai voulu tester une recette que j'avais repéré sur le blog les Bento de Gege ici.

Il s'agit des Vegan Burgers, ou burger végétarien, à base de haricots rouges. C'est bon pour la santé, et ça permet d'assimiler des protéines sans manger de viande! Et comme on nous dit qu'il faut manger moins de viande alors allons y, testons!! Les protéines végétales c'est top!

Voilà comment j'ai fait (recette à améliorer car les burgers n'était pas assez fermes et se cassaient...)

J'ai pris une boîte de 250gr (égouttés) de haricots rouges, je les ai rincés et mis dans le mixeur avec un demi oignon, du persil et des épices (j'aurais du ajouter un peu de farine pour la tenue). On mixe. On obtient une pâte un peu violette...

On fait des boulettes un peu aplaties avec ses jolies mimines (en se farinant les mains avant sinon ça COLLE!!), on roule dans la chapelure et direction la poêle bien chaude, cuisson dans de l'huile d'olive.

Bon le goût est bien mais faut vraiment que je trouve le moyen de raffermir ces burgers! Si vous avez essayé je veux bien vos conseils! Ensuite, j'ai laissé reposer dans une assiette et j'ai fait réduire un coulis de tomate. J'ai remis les burgers dans la poêle (grave erreurs car ils se sont imbibés et presque tous cassé... (j'en ai sauvé 4 pour les bento). 

Et voilà le bento 132:

bento_132

En entrée: des rondelles d'oeuf (j'ai un appareil pour ça!), du ketchup pour la couleur, des morceaux de blanc de poulet grillés à la poêle, et de la salade (et sa vinaigrette)

En plat: les fameux Vegan burgers, sauce tomate, sur du riz basmati.

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
G
Ca me fait super plaisir de voir que tu as testé une de mes recettes ! De mon coté, je ne mixe pas tous les haricots, j'en rajoute des entiers dans la pate, pour que ce soir plus croquant sous la dent.<br /> <br /> A bientôt !
M
Wilburmarch, je testerai, ça se tiendra mieux je pense. Merci
W
Je fais souvent des burgers végétariens, avant de rouler la pate dans la chapelure je roule dans le jaune d'oeuf pour que ça tienne mieux. Sinon c'est que la consistance même de la pâte devrait recevoir de la maïzena ou quelque chose qui l'a rende plus compacte (mais après c est des fois râté avec des burgers très denses!)
D
quelle bonne idée ce plat, c'est une bonne alternative à la viande, c'est vrai... A tester!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité