750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
20 octobre 2010

Bento 117: tarte poireau/saumon et salade

Un bento simple et bon! J'ai piqué le bento Lego de mon chéri... Mais il ne m'en voudra pas! Il a le grand bento noir taille L.

Sinon j'en profite pour répondre aux commentaires du précédent bento au sujet du flan: je testerai prochainement une de tes recettes Jude (blog Bentô Café)!

Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider... Je pense pencher pour la 2ème recette car moins d'oeufs...  Fluffy: pratique les bento chronométrés sur ton blog!

bento117

Salade mélangée, tomate, chèvre, oignons rouges et sauce dans la petite boîte rouge

(assortie au bento bien sûr!)

Tarte poireau/saumon (prédécoupée) et épinards frais poêlés au beurre salé

(petits suisses et carré de chocolat pour le dessert!)

 

Tarte poireau/saumon (déjà faite sur le blog mais je remets la recette)

Il faut une pâte brisée, du saumon (2 pavés surgelés de saumon sauvage!), des poireaux (3), un oignon, 2 oeufs, de la moutarde, de la crème fraîche, sel/poivre et un peu de gruyère râpé. Bon après c'est simple et rapide, faire revenir les poireaux émincés avec l'oignon dans une poêle, pendant ce temps là,décongeler et cuire et 2 pavés de saumon (j'ai des papillotes en silicone), ensuite abaisser la pâte dans le moule à tarte, badigeonner le fond de moutarde, ajouter les poireaux, le saumon émietté, et ajouter la préparation oeufs/crème/moutarde/gruyère râpé. C'est parti au four pendant 45 minutes à 180 degrés!

 

Publicité
Commentaires
J
contente que mes recette te fassent envie!<br /> j'en ferais ce WE, comme cela je pourrais la publier sur le blog!
M
On a mangé de la tarte ce soir. Un peu fade, il manquait de la moutarde ou des herbes... <br /> Mais bonne quand même!
F
Hihi contente que mes chronos te plaisent! <br /> Je fais souvent une tarte saumon/brocoli qui est très similaire à la tienne et à chaque fois je me régale. J'essaierai aux poireaux.
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité