750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
18 octobre 2010

Bento 116: Ribs caramélisés au four

J'adore les ribs (= travers de porc) !!!

Sauf que je n'en ai jamais préparé chez moi... Du coup, dimanche au marché, je suis allée acheter des travers de porc, pas cher 8 euros le kilos. J'en ai eu pour 800 grammes et le travers fait presque un mètre de long!

Je l'ai coupé en 4 morceaux et j'ai fait 2 recettes différentes. 

Travers de porcs aux herbes (marinés avec huile d'olive, herbes de provence, sel/poivre, on peut mettre du vin blanc mais je n'en avais pas) et cuisson avec pommes de terre, le tout au four.

ribsherbes

Travers de porcs Caramélisé (sauce à la bonne franquette: sauce soja, moutarde, ketchup, Worcester sauce, miel, ail). Marinade pendant 2 heures et ensuite direction le four bien chaud pour 45 minutes environ... en badigeonnant régulièrement de marinade.

ribscaram_lis_s

Pour finir, car j'ai préparé beaucoup ce soir, sûrement pour toute la semaine...

J'ai cuit les cuisses de poulet à la poêle avec ail, oignons, tomates, courgettes et herbes de provence...

cuisse_poulet

 

Je suis bien malade donc un morceau de flan demain ne me fera pas de mal! C'est un super remède contre le rhume et le nez bouché!

Tout ça pour vous montrer que bien manger ne coûte pas forcément cher: pour 12 euros

2 cuisses de poulet: on peut faire des Kara-age et un plat mijoté avec les cuisses et des légumes. 

1 travers de porc: 2 recettes de ribs au four (ou au barbecue, mais ce n'est plus la saison!)

Bon voici le bento avec un étage pas sensationnel puisqu'il s'agit des restes d'hier: salade, chèvre, scone, poulet Kara-age, chou vert/lardons, en dessous: les Barbecue ribs découpés pour pouvoir les manger demain car pas possible de couper dans un bento! On n'utilise pas de couteau. Le tout sur du riz thaï.

bento116

Et le fameux flan en dessert ...(de la boulangerie!) Humm D'ailleurs si vous avez une recette de flan je veux bien car j'aimerais tester le flan maison.

 

Je ne sais pas trop ce qu'on va manger ce soir... trop de choses à manger du coup il faut choisir. Probablement: restes de chou vert/lardons, velouté de chou fleur (fait hier, super bon), et cuisse de poulet avec les tomates et courgettes avec un peu de riz... On va se régaler!

 

Bonne soirée à vous!

Publicité
Commentaires
F
Waw ça c'est de la quantité! Tu as le choix maintenant, c'est pratique :)<br /> J'ai essayé de remettre la main sur une recette de flan que j'ai faite plusieurs fois et qui était pas mal mais ne la trouvant plus, je vais noter celle de Jude!
J
je te donne ma recette de flan (en fait, j'en ai deux, à toi de voir) je ne mets pas de pâte, je le trouve meilleur sans!<br /> <br /> <br /> Pour 6<br /> <br /> moule de 18 cm <br /> 500 g de lait 1/2 écrémé (mais meilleur avec du lait entier)<br /> 125g de crème liquide<br /> 90g de sucre roux <br /> 5 jaunes d’œufs<br /> 50 g de maïzena<br /> vanille <br /> <br /> Faire bouillir le lait avec la crème + vanille. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena. verser le lait bouillant dessus en fouettant. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir. Couvrir au contact (film alimentaire contre la préparation) et laisser refroidir. Préchauffer le four à 180 et enfourner dans une plat beurré et fariné durant 35 minutes pour obtenir une jolie couleur caramel et quelques tâches noires.<br /> <br /> <br /> autre recette:<br /> <br /> 1 litre de lait entier<br /> 150 g de sucre<br /> 120 g de maïzena<br /> 2 oeufs entiers + 1 jaune<br /> 1 +1/2 cc a café d extrait de vanille <br /> <br /> Sur le litre de lait , prélever en un verre et réserver<br /> <br /> Faire bouillir le litre restant de lait avec le sucre.<br /> <br /> Pendant ce temps, mélanger le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.<br /> <br /> Lorsque le 1er mélange (lait + le sucre) sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange précèdent (lait+maïzena+oeufs+vanille) tout en battant le tout au fouet.<br /> <br /> Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.<br /> <br /> Verser le tout dans un moule<br /> <br /> Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 surveiller la fin de cuisson<br /> <br /> attendre qu'il soit bien froid avant de le déguster<br /> <br /> <br /> voilà, y'a plus qu'a tester et me donner ta préférence!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité