750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Bento d'hiver: saucisse aux lentilles

Voici le bento de demain jeudi!

J'ai changé de boîte et j'en ai pris une qui passe au micro-ondes! C'est le premier bento que j'ai eu, commandé sur Ebay. Le même en bleu pour mon homme qui a le droit tous les midis à son bento lui aussi! 

Et pourtant, ce n'est pas un "Maître Bento" lui! Il a un autre métier!

Un bon petit plat d'hiver, oui je sais, c'est encore l'automne mais bon ça n'empêche, il fait froid et on veut manger chaud le midi!

Commençons par la photo!

bento_19nov

En haut:

Barre de chocolat Côte d'Or (pour l'énergie! et pour les récréations car demain je suis de service 2 fois le matin). Mon homme a eu le doit à du chocolat et aussi des Smarties!

Morceaux de pomme Gala

Dans un petit moule en silicone pour faire une séparation (car la pomme et la betterave, c'est bof!); petite salade de betterave avec un soupçon de vinaigrette, quelques tranches d'oignon rouge et des grains de maïs pour la déco!

En bas:

Riz thaï cuit au rice cooker (restes d'hier), saucisse de volaille au piment d'espelette et lentilles cuites au rice cooker (lentilles, eau, sauce tomate, bouillons de volaille et lardons fumés)

Une feuille de persil pour la couleur et la déco! : )

Eh oui, car la nourriture ça doit avant tout être beau car ça met en appétit et puis si c'est bon, c'est mieux aussi!

 

Lentilles au rice-cooker:

 

Oui un rice-cooker ça sert à cuire le riz! Mais bon, si on pouvait l'utiliser pour autre chose...

J'avais déjà cuit du quinoa au rice cooker ainsi qu'un mélange riz/lentille et bouillon de volaille.

Avec réussite!

Je cherchais donc cette après-midi (oui je sais, c'est mercredi... mais le mercredi, les maîtresses de travaillent pas!)  une recette de lentilles qui changerait de l'ordinaire...

J'ai trouvé sur ce site: http://takeaticket.typepad.com/tiroir/2006/03/mon_rice_cooker.html

La recette s'appelle: Parfaites lentilles à la tomate et aux lardons", j'ai légèrement modifié la recette (pas mis de carottes car l'homme n'aime pas les carottes cuites, pas de céleri car je n'en avais pas et pas d'ail)

     

  • 2 tasses de lentilles vertes Bio
  • 4 tasses d'eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 1 boîte de sauce tomate

 

Tout mettre dans le rice cooker, mélanger et mettre en position cuisson!

C'est pas plus compliqué que ça!

Et on s'est régalés! : )

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité