750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Bento salade de mâche/chèvre et congolais

Mardi 17 novembre, voici le bento que j'ai mangé (dévoré). 

Pas mis assez de féculents dedans! Du coup, j'ai craqué pour un pain au chocolat en sortant de l'école! Pas bien je sais...

Le voici, le voilà donc:

bento_17nov

 

A gauche:

Salade de mâche et reste de galettes de quinoa, chèvre frais à la ciboulette et fiole "cochon" de sauce vinaigrette, à l'huile de noix car ça va bien avec !

Petite parenthèse: dans un bento on évite les liquides pour éviter les fuites! D'où les les fioles que l'on remplit soit avec une pipette (voir chez Muji) soit en versant le liquide dans un petit récipient et en appuyant sur la fiole plongée dans le liquide, elle se remplit!

J'avoue c'est pas facile à expliquer mais bon, en gros vous avez compris!!

 

A droite:

Reste de poulet pané et d'épinards de la veille.

Morceaux de poire (miam! et c'est de saison), congolais (fait maison) coupé en deux et amandes (j'adore!).

 

Recette des congolais:

congolais

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog de Piroulie. 

http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/04/21/8837708.html

Comme les sachets de noix de coco que l'on trouve dans le commerce font très souvent 125g et non 150g comme dans la recette, j'ai un peu modifié les proportions:

125g de noix de coco râpée

90g de sucre

2 oeufs

Vous voyez qu'au niveau des ingrédients il ne faut pas grand chose!

Il vous faut 2 récipients, saladiers par exemple.

Saladier 1: verser la noix de coco et les 2 jaunes d'oeufs et mélanger

Saladier 2: monter les 2 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et ensuite verser le sucre.

J'avais râté mes blancs la deuxième fois que j'ai fait cette recette et mes congolais étaient quand même réussis

Verser saladier 2 (attention, pas toute la préparation sinon la pâte sera trop liquide, en laisser un quart environ) dans saladier 1 et incorporer délicatement.

Laisser reposer 30 minutes environ (moi je trouve que c'est trop long alors j'ai laissé 15/20 min)

Façonner des petits cônes sur une plaque de papier sulfurisé.

Faire cuire au four à 150°C, là ça dépend des fours, moi j'ai du mettre au moins 25 min.

Il faut attendre que les congolais commencent à dorer, comme ça ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!

Avec cette recette, j'ai fait environ 20 petits congolais! Trop bon!

 

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité