750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
15 novembre 2010

Bento 122: dos de cabillaud en papillote

Un peu de poisson dans ce bento. Je n'en fait pas assez souvent pourtant c'est délicieux et ça ne pose pas de problèmes à être mangé froid (je réchauffe en général mais mon chéri ne peut pas donc il mange tout le temps froid).

J'ai acheté du dos de cabillaud au marché. J'avais un gros morceau de 400 grammes que j'ai coupé en 4: 2 portions pour ce soir (dîner identique au bento de demain ou plutôt l'inverse, bento identique au dîner de ce soir... enfin bon je prépare le bento avant de dîner car après je veux profiter de la soirée! fin de la longue parenthèse!).

J'ai des papillotes en silicone super pratiques: donc c'est simple vous allez voir: 2 morceaux de cabillaud dans la papillote, sel, poivre, quelques rondelles d'oignons, une petite tomate coupée en 4, du persil coupé grossièrement, un filet d'huile d'olive et c'est parti pour 1min30 à 2 min à 900W au micro-ondes. Le poisson est cuit juste comme il faut, c'est vraiment très pratique! Pendant ce temps, j'ai préparé une poêlé de poireaux dans un tout petit peu de beurre/huile et j'ai ajouté une pointe de cidre (il en restait de la recette d'hier) en fin de cuisson. Le riz thaï cuit au rice cooker (ça aussi c'est absolument génial! Difficile de manger du riz cuit dans une casserole après... on trouve ça vraiment mauvais). 

C'est rapide je vous assure, et le dîner de ce soir est prêt du coup! Une fois les bento préparés, j'ai mis le riz dans la poêle avec les poireaux, je n'aurais plus qu'à réchauffer. Les 2 autres morceaux de cabillaud attendent sagement (j'espère) dans leur papillote dans laquelle je leur ai réservé le même assaisonnement.

C'est parti pour le bento. PHOTO:

bento122

Dos de cabillaud et poireaux sur du riz...

Chèvre fermier et noix sur quelques feuilles de batavia, petit morceau de galette charentaise (faite par mon chéri et sa cousine) gâteau au pommes, pommes...

Bonne soirée! Ici il pleut à Paris... comme depuis 1 semaine! J'aime pas le mois de novembre...

Publicité
Commentaires
W
ça a l'air délicieux!!!!
D
même si je suis à l'autre bout de la france (lourdes 65), il pleut aussi et je n'aime pas du tout le mois de novembre!!<br /> Mais, j'aime beaucoup le bento du jour par contre!!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité