750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
16 septembre 2010

Bento 100... reporté!

Je vous vois déjà en train d'hurler au scandale en lisant ce titre?

Quoi? le Bento 100 de Maîtresse Bento est reporté? C'est une honte! Mettons nous en grève et allons manifester! Calmez vous! 

Vous allez comprendre pourquoi le bento 100 arrivera lundi et pas demain vendredi!

Aller je vous raconte ma vie... enfin une partie! Aujourd'hui grosse journée à l'école. De récré le matin et ensuite, je me suis posée 20 minutes pour manger mon bento 99 "wraps" (très bon il m'a bien calé). De midi à 13h20 conseil des maîtres... Je remonte 10 minutes en classe pour préparer des étiquettes pour mes CP et driinnnnnnngggg c'est déjà l'heure de reprendre! C'est reparti pour 3 heures de boulot avec 10 minutes à peine de pause pendant la récré où j'ai remonté les 2 étages pour corriger quelques cahiers...  16h30: fini! euh non pas fini, le temps de les descendre, d'attendre qu'ils soient récupérés par leur maman, papa, nounou, ... Je remonte 2 étages et correction jusqu'à presque 18h!

Qui a dit que les instits finissaient à 16h30?? Levez le doigt! Qui a dit que les instits avaient beaucoup de vacances?? Bon... c'est vrai là dessus, on ne peut pas dire le contraire!

Sur le trajet du retour (bus et pas Vélib à cause de la pluie!), somnolente, je me dis bento 100 ou pas bento 100??? Je passe en revue mon frigo: salade... fromage blanc, yaourt, jambon ... euh bof... Et surtout pas le courage de cuisiner, juste envie de m'affaler sur le canapé!

Mais bon, vous voyez je prends quand même le temps de vous écrire un petit mot ce soir! Rendez-vous lundi pour le bento 100! Demain, ça sera la formule sandwich à la boulangerie avec si possible du gâteau au chocolat! C'est bon les sandwichs quand on en mange pas souvent, on apprécie!

Ce soir, le dîner sera simple, pas de cuisson! Salade verte avec tomate, oignons rouges et des tartines de rillettes de thon maison (boîte de thon, crème fraîche, moutarde, sel, poivre, persil, le tout écrasé à la fourchette et tartiné sur de la baguette "tradi"), en dessert, je craquerai sûrement sur du fromage blanc 0% (oui je sais c'est pas très excitant!) mais la suite l'est! J'ajouterai une cuillère de pâte à tartiner au speculoos dedans... hummmm Merci Natha c'est trop bon!  

Bonne soirée 

Publicité
Commentaires
D
Et bien alors, vivement lundi... Et c'est bien la première fois que je dis ça, surtout à quelques heures de mon week end!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité