750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
4 septembre 2010

Bento le midi et le soir ... BENTO!!

Hier, j'avoue que le bento avec les crêpes au saumon était trop trop bon, je me suis régalée. Vous pouvez en préparer, c'est simple et rapide (bon un peu moins quand on fait ses crêpes maison!).

Après l'école, un tour dans Paris pour voir un verre avec des copines... maîtresses! On débriefe sur la rentrée, normal!

Puis il se fait tard et on décide avec mon chéri de manger dans le coin! Direction la rue st-anne. 

Un vendredi soir, à 20h00, la rue st-anne c'est quelque chose! La queue devant chaque restaurant japonais!

Affamés, on se dirige vers les restaurant sans queue, en espérant que ça soit bon quand même!

Direction le 46 rue st-anne chez Juji-Ya qui propose des bento sur place ou à emporter ainsi qu'une épicerie au fond et au premier étage du magasin. Ce n'est pas un restaurant à proprement parlé, plutôt un snack avec tables et chaises en plastique où l'on mange rapidement. Mais bon, on se dit qu'on va tester (et moi je me dis, tiens c'est bien, j'en parlerai sur le blog!).

 

jujiya1

Le principe: des formules entre 7,50€ et 9,30€ où l'on choisit viande ou poisson ou légumes (des fritures), accompagné de riz et de 3 assortiments à choisir.

jujiya2

Vous voyez les assortiments ainsi qu'un bento tout prêt pour acheter à emporter. Ils vendent aussi des Onigiris.

Nous avons commandé 2 bento que nous avons mangé sur place:

bentocrevette

Bento crevette (3 crevettes panées), avec en assortiments (froid): algues, céleri et jambon, potiron

bentopoulet

Mon bento: Kara-agué (poulet), voir la recette que je n'ai pas encore testé sur A vos Baguettes.

C'est super bon car très moelleux et pas sec du tout.

Avec du radis blanc cuit et carotte, des haricots verts sésame/miso, et de l'omelette.

 

C'était bon, pas exceptionnel mais bon c'est pour manger rapidement et les accompagnements sont originaux. D'ailleurs, j'ai acheté de la pâte miso pour tester les haricots verts miso/sésame...

J'ai oublié de vous dire que jeudi soir, finalement, je n'avais pas mangé ma tarte au chocolat, il n'y en avait plus à la boulangerie!! snif... déçue!

Mais hier soir, j'en ai trouvé 2 dans le frigo! Trop gâtée pour ma rentrée des classes!

Voici donc mon dessert après le bento de Juji-Ya:

tartelettechoco

Une tartelette au chocolat et un verre de lait... j'adore!

Bon week-end! 

Publicité
Commentaires
N
En général je prend un bento sur place tout tofu avec des algues... :) <br /> Miam miam. Et encore une fois j'ai faim. ;) <br /> NicK
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert le bento en juin dernier. Alors dans ma nouvelle école, je me régale le midi ! j'adore ton blog et tes photos, cela me donne des idées.<br /> En plus, comme toi je suis maîtresse ! <br /> <br /> Bon courage pour ton CP
M
Je corrigerai! C était boire et pas voir!! Et puis même pas hips cr j ai pris un coca light
D
Après l'école, un tour dans Paris pour "VOIR" (?!?) un verre avec des copines...
E
Ouahou, trop chouette !!<br /> bisous
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité