750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Bento 76: Onigiri saumon et crudités

Il fait tellement chaud qu'il faut repenser le bento en repas froid pour le midi!

J'ai eu envie de refaire des onigiri, c'est trop bon!

Pour cela, j'ai cuit 2 cups de riz japonais au rice cooker, j'ai ajouté un peu de vinaigre de riz et du gomasio (mélange de sésame grillé et de sel marin).

J'ai utilisé un demi pavé de saumon (frais du marché!) que j'ai cuit à dans une papillote silicone au micro-ondes.

J'en ai fait plein!

onigirisaumon

et ensuite une partie dans les bento:

bento76

3 Onigiri au saumon, avec les signes mathématiques + x  =, normal avec maîtresse bento!!

Crudités: Avocat, tomate/chèvre, bâtonnets de carotte nouvelle, radis et rondelles de concombre/ciboulette

2 petits suisses pour accompagner tout ça! Je me sert du couvercle supérieur pour renverser les petits suisses et mélanger avec le sucre vanillé canderel.

 

La semaine va être courte pour moi, mardi, jeudi, vendredi (mais 3 écoles différentes sinon c'est pas drôle!)

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité