750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
22 novembre 2009

Une bonne soupe de légumes!

Il fait froid, il est temps de faire une bonne soupe!

J'ai fait le marché ce matin et j'ai acheté plein de légumes pour préparer une soupe.

Une petite pensée pour Caro qui voulait une recette de soupe!

En ce qui concerne les proportions, je ne fais jamais pareil... ne vous inquiétez pas la soupe est bonne quand même! 

J'aime ajouter une ou deux grosses tomates en fin de cuisson mais ce n'est plus la saison! 

Ingrédients:

2 gros poireaux

7 carottes

1 branche de céleri

1 oignon

4/5 pommes de terre à soupe/ purée 

2 cubes de bouillon de volaille

de l'eau!

legumessoupe

Dans une cocotte/grande casserole, mettre un peu de beurre et d'huile d'olive et faire revenir le céleri coupé en petits morceaux avec un oignon émincé.

Ajouter le poireau émincé grossièrement. Mélanger.

Puis ajouter les carottes coupées en morceaux de 3cm environ.

Couvrir d'eau, ajouter les 2 cubes de bouillon. Sel, poivre.

Ajouter les pommes de terre au bout de 15 minutes environ.

Laisser cuire pendant... euh je ne sais pas, jusqu'à ce que les légumes soient cuits, piquer avec un couteau dans les carottes car c'est ce qui met le plus de temps à cuire.

soupe1

 

Il ne reste plus qu'à mouliner et à ajuster l'assaisonnement.

J'aime la soupe un peu épaisse (ça cale bien), après, vous pouvez ajouter quelques dés de comté ou de gruyère dedans, c'est délicieux ! 

soupe2

 

De la bonne soupe pour la semaine! Pour le soir car le bento n'a pas le droit à la soupe! 

 

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité