750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
21 février 2011

Mes premiers gyoza: raviolis porc/poireau

Tout d'abord je m'excuse pour mon absence...

Je sais que c'est décevant d'arriver sur le blog et de voir qu'il n'a pas été mis à jour...

Je profite de mes vacances pour vous montrer des nouvelles recettes, aujourd'hui j'ai confectionné mes premiers gyoza grillés au porc et au poireau.

J'ai eu l'idée d'en faire en faisant les courses ce week end dans un supermarché asiatique. J'ai trouvé les feuilles de ravioli très fines qui servent à faire les gyoza. Nous en avons profité pour acheter un nouveau rice cooker pour remplacer le notre qui n'était pas anti adhésif et qui avait bien vécu! Je vous montrerai une photo du nouveau... il est bien kitch!

Alors pour les gyoza, j'ai cherché sur le net et aussi dans un livre de cuisine japonaise que j'ai dans ma cuisine...

J'ai suivi à peu près la recette de mon livre:

Gyoza au porc et au poireau

Ingrédients:

-du porc haché (j'ai acheté un morceau de "grillade" au marché et je l'ai haché moi même comme chez le boucher avec mon robot)

-du blanc de poireau émincé

- de la ciboule, de l'oignon blanc nouveau

-un oeuf battu

- sauce soja, mirin (à la place du saké), huile de sésame, poivre

gyoza1

On mélange tout les ingrédients:

gyoza2

On pose une cuillère à café de farce au milieu de la pâte de ravioli et on mouille 2 bords adjacents (oui ça fait très mathématique!) avec de l'eau.

Je vous avouerai que vu que c'est une première pour moi, je ne me suis pas attardé sur la technique de pliage... Je n'ai pas le coup de main! D'ailleurs si vous voulez m'expliquer le plissage du bord je veux bien.

gyoza3

Ensuite, la cuisson vapeur en plusieurs fois (j'ai fait 27 gyoza en tout). Mettre un fond d'eau dans la poêle et porter à ébullition. Déposer les raviolis et cuire 3 minutes à couvert (la prochaine fois je testerai le panier vapeur de mon nouveau rice-cooker). Après cuisson, ça donne ça:

gyoza4

Dernière étape pour avoir les gyoza grillés... Laver et sécher la poêle, faire chauffer de l'huile de sésame et faire dorer de chaque côté, et voilà c'est fini!!

gyoza5

Bon esthétiquement, ils ont une belle couleur, une forme pas vraiment définie. Mais ça sent bon et ça va être bon!!!!

Je vous avouerai que ça prend du temps... Mais bon je suis contente d'avoir essayé et plutôt satisfaite pour une première.

Je vous retrouve dans la semaine pour une autre recette!

Publicité
Commentaires
R
Ca me tente énormément moi qui adore la cuisine asiatique. J'essaye dès que je peux ;)
E
Malgré l'heure matinale ...je passerai volontier à table immédiatement !! ;D<br /> <br /> Bravo pour ta Une et merci pour ces merveilleuses idées ....!!!!!
M
Merci Delphine.<br /> Babyzou: faut compter 2 heures en tout. <br /> Et ensuite de la vaisselle. <br /> Mais pour gagner du temps, demande à ton boucher de te hacher un morceau de porc maigre. <br /> J'ai goûté et c'est super bon!
B
Miam, ça donne envie... Tu dis que ça prend un peu de temps, ça t'en a pris combien en tout ? Histoire de savoir si je dois poser une journée de RTT pour en faire :p !
D
pour une première, c'est quand même réussi!!<br /> super contente de ton retour..<br /> <br /> Bonne journée
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité