750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
2 février 2011

Bento 135: maki de chou vert au saumon fumé

Une petite création aujourd'hui...

J'avais un gros chou vert au frigo et j'ai voulu tester les maki avec, donc remplacer la feuille de nori (algue) par une feuille de chou vert...

J'ai fait blanchir le chou dans de l'eau bouillante salée. Ensuite direction l'eau très froide, voire glacée pour fixer la chlorophylle.

J'ai mis de côté les plus belles feuilles, et j'ai utilisé le reste du chou émincé finement et revenu à la poêle avec oignon, échalote et sauce soja.

Pendant ce temps là, le riz japonais cuisait dans le rice cooker... (rien à faire!)

J'ai donc pris une feuille de chou (en prenant le soin d'enlever la cote centrale), j'ai disposé du riz puis le chou vert revenu à la poêle et pour finir le saumon fumé.

Ça donne ça:

maki1

 

Ensuite, il suffit de rouler comme pour les maki traditionnels, le seul problème c'est que le rouleau ne se ferme pas vraiment, alors qu'avec la feuille d'algue... Donc j'ai pris du film plastique et j'ai filmé mes rouleaux bien serrés...

 

maki2

 

J'ai attendu un peu puis j'ai coupé les rouleaux pour obtenir de jolis makis, certes ils ne se ferment pas très bien (si vous avez une astuce je veux bien) mais bon c'est joli et bon!

Et voilà le Bento 135: les makis de chou vert au saumon fumé, avec en entrée du chou rouge, des lanières de carotte et de la pomme, et si on a de la chance on ramènera des crêpes pour le dessert de demain car on fête la chandeleur ce soir... Sinon ça sera un yaourt et des biscuits!

bento_135

Bonne soirée crêpes!

 

Publicité
Commentaires
A
pour le poireau tu prend uniquement le vert de poireau ! et aussi long que tu veux mais du coup, tu dois en prendre plusieurs morceaux pour realiser tes makis
A
ouki ! c'est sur que c'est plus simple comme ça :)<br /> étant intérimaire il n'y a pas toujours un frigo (propre) où je travaille donc je me pose la question de comment font les autres...
M
AthanWe: je mets mon bento au frigo en arrivant à l'école. Du coup il reste au frais jusqu'à l'heure du déjeuner!
A
Comment t'as fait pour garder ton bento au frais ? j'imagine mal le saumon fumé rester à température ambiante... après comme je viens découvrir ton blog sur la page principale de Canalblog, peut etre as tu déjà donné tes astuces de fraicheur dans un autre poste...
T
Merci Jude! Bonne idée, j'essaierai la prochaine fois!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité