Je vous avais dit que je ne mettrai pas ce bento en ligne mais finalement ... si!

Je suis toute seule ce soir et pas grand chose à la tv alors je prends le temps de vous montrer un bento rapide avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo.

bento120

La partie haute du bento:

Une carotte, on l'épluche on la coupe en morceaux et hop dans le bento.

Du chèvre, une tranche de bacon et du pain poilâne que j'ai fait griller. 

On termine par les roulés de saumon fumé: une tranche de saumon fumé, du tartare et hop on tartine, on roule et on coupe!

La partie basse du bento:

Dans le frigo: un reste de thon en boîte (reste des Korroke faits dimanche... j'espère que le thon est encore bon!). Dans le placard, un fond de coquillettes que je n'utilise jamais car très peu... c'est parfait pour le bento!

Je fais cuire les coquillettes, j'égoutte, je les remets dans la casserole avec un peu de crème fraîche légère, le thon, un peu de moutarde, du persil frais, un peu de sauce tomate, sel, poivre... Et le tour est joué.

En dessert.... Pas grand chose sous la main alors je mets un peu de compote pomme poire (pas maison) dans ma petite boîte onigiri, je rajoute 2 madeleines (je suis de récré le vendredi après midi et c'est souvent l'horreur, donc besoin d'énergie!). Je pense à emporter ma tablette de chocolat noir (rupture de stock dans le placard de ma classe (quoi? les élèves auraient tout mangé????).

Voilà comment transformer un vendredi où on n'a pas envie d'aller bosser en en super vendredi ... Un bon bento m'attend demain midi... Miam! Toujours meilleur que la cantine ou qu'un sandwich acheté à la boulangerie.

Pour une fille qui devait faire court, j'ai été très bavarde ce soir!

@++++