750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
11 novembre 2010

Restaurant Azabu

Aujourd'hui je suis allée déjeuner avec ma plus grande fan du blog: Sandra!

Nous sommes allées dans un restaurant parisien que je connais et que j'aime: Azabu. Il se trouve dans le quartier d'Odéon à Paris, 3 rue André Mazet dans le 6ème arrondissement. Désolé pour les provinciaux et ceux qui me lisent de l'étranger... mais ça peut être une bonne adresse si vous passez par Paris.

Un vrai resto japonais, super zen... Déco sobre, très belle vaisselle. J'avais réservé 2 places autour des plaques chauffantes Teppanyaki! 

Azabu3

Une petite serviette pour se nettoyer les mains pour commencer et nous commandons 2 menus Obento à 39 euros qui se composent de 2 mises en bouches (une à base de poisson et légumes et un consommé aux oeufs) ensuite vient le obento qui est composé d'aliments froids: des sashimi, de fruits de mer marinés, de morceaux d'omelette japonaise, de porc sauce balsamique et d'un plat chaud: nous avons choisi le boeuf (4€ de supplément) sur plaque chauffante... le tout accompagné d'une soupe miso, de riz japonais, de concombre amer pour accompagner le riz (si on veut...), d'une sauce qui va avec le boeuf et d'une sorte de moutarde bizarre (on a goûté et... c'est dégueu étrange! Dans le menu on a le droit à un dessert ou un café (on a choisi le café car vous allez voir c'est copieux!).

Le chef en plein travail:

Azabu_c

Okonomiyaki au milieu et boeuf, haricots verts et poisson à droite (je crois...)

Azabu_a

Et en gros plan:

Azabu_b

Les sashimi... délicieux, le thon étant uniformément saisi sur le contour... ça fondait dans la bouche, le boeuf pareil, le porc très bon... un pure délice à chaque bouchée...

Un super resto, c'est la 3ème fois que j'y vais et je ne peux que vous le conseiller. Un petit détour aux toilettes s'impose mais je n'en dis pas plus...

Pour les menus, l'idéal c'est de venir le midi car beaucoup moins cher que le soir. Je vous conseille de réserver aussi. En semaine, menu à 18€ le midi (sauf jours fériés), ensuite 26€ (consommé d'oeuf, plat teppanyaki, dessert ou café), menu obento 39€.

J'en salive encore rien que d'en parler... Sandra tu nous en diras plus dans les commentaires!

Bonne soirée à vous tous et à vous toutes qui me lisez (aujourd'hui) depuis la France, l'Angleterre, le Sri Lanka, le Canada, la Belgique, la Suisse (Natha?), ...

Demain, école! Mais de nouveau en week end demain soir! Temps pourri à Paris, j'espère que vous avez meilleur temps chez vous... Je vais me préparer un bento vite fait avec les restes ... mais je ne le mettrai pas en ligne, pas le temps ce soir. En fait, j'ai eu/pris le temps et le bento 120 est en ligne!

Publicité
Commentaires
S
haaaa ma vieille cantine...ça me manque, tiens :)
N
TeppanYéti ? Faut que je réserve. ;)
C
Des tas de trucs: Bento, moule à riz, moule à oeuf... Je vais prendre une petite ohoto pour mon blog ! ;-)
M
Le menu à 18€ c est le midi du lundi au vendredi. Je ne suis pas sure mais je crois qu il y a une mise en bouche un plat et dessert ou café. A vérifier. Mais unnsuper resto. Penser à réserver. T avais commandé quoi sur bento&co?
C
Et il y a quoi dans le menu à 18 euros ?<br /> J'adore le tepanyaki mais j'aimerais bien trouver un restau où ca n'est pas un luxe !<br /> Cleo<br /> PS : J'ai reçu ma commande Bento and Co ! Youpi !
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité