750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

Bento 118: Korokke thon et viande hachée

 

Ouf; pas de haggis... Remarque je n'ai même pas osé en goûter en Ecosse...

A la place je vous propose une recette japonaise qui me faisait envie depuis un certain temps, je l'ai vue sur des blogs de bento... il s'agit de korokke, des croquettes de pomme de terre garnies de bonnes choses... Je me suis inspirée de ce site recette korokke

J'ai choisi d'en faire à la viande hachée et au thon.

1- Faire cuire des pommes de terre à la vapeur (j'ai utilisé des pommes de terre à purée), les laisser refroidir puis les écraser.

2- Faire revenir à la poêle:un oignon émincé et de l'ail, ajouter le thon, la viande hachée, ce que vous voulez...

3- Ensuite ça donne ça (avec du persil haché)

korokke1

Au thon

4- Ajouter un oeuf et mélanger.

5- Préparer 3 assiettes: farine, oeuf battu, chapelure (ou chapelure japonaise "panko")

korokke3

Faire une boulette et l'aplatir, ensuite c'est direction la farine, l'oeuf, la chapelure et la poêle avec de l'huile bien chaude.

Miam!!

Le bento ça donne ça:

bento118b

En haut: mâche, comté, chou rouge et vinaigrette

En bas: korroke thon et korokke viande hachée sur un lit de chou blanc

En dessert (pas sur la photo: une bonne poire...)

Sinon j'ai aussi eu le temps de cuisiner une tarte cet aprem: on la mangera demain.

Tarte poireaux dinde bresaola...

tartepoireaudindebresaola

Publicité
Commentaires
M
Très bon! Meilleur chaud que froid et à refaire mais avec plus de persil, un peu plus relevé... Normalement ça se mange avec une sauce spéciale: bulldog je crois qui est un peu comme une sauce barbecue.<br /> Merci pour vos commentaires!
D
Je commencais à m'inquiéter moi!!<br /> Miam, un retour en fanfare, ça a l'air trop bon. J'ai plein de monde qui vient faire le pont chez moi ce week end; je vais tester ta recette..<br /> Bonne rentrée
C
cette recette ressemble a la farces des bricks tunisienne faite pas la maman d'un copain...mais panee ca doit etre absolument delicieux... a tester!! Bonne rentree a toi!
A
je ne savais pas quoi emporter pour le boulot demain et je vois ton bento : je suis jalouse!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité