Bienvenue!

J'ai appris 3 recettes au Sri Lanka: curry de poulet, de lentilles et de poisson. J'ai testé pour la première fois les 2 premiers vendredi dernier, j'ai pris des photos... Pas de proportions, désolée, le chef sri lankais m'a montré et c'est vraiment au feeling pour les quantités!

Des photos du cours de cuisine dans un autre post.

 

Curry de lentilles

curry_poulet

Faire tremper des lentilles corail et égoutter. 

Hacher un oignon, une gousse d'ail, des feuilles de curry et des green chili (je n'en avais pas), un bâton de cannelle (manquant...), une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, de la poudre de chili (chili powder, ça arrache donc à vous de choisir la quantité), du curcuma (appelé turmeric powder là bas) et de la poudre de curry (curry powder, elle vient du sri lanka, rien à voir avec les mélange ducros que l'on trouve en supermarché).

Mélanger et faire cuire dans un peu d'eau (pas trop, j'ai fait cette erreur et du coup ça a perdu du goût) quand presque toute l'eau est absorbée, ajouter du lait de coco et du sel. 

C'est tout!

Curry de poulet:

curry_poulet

Découper en morceaux du poulet (j'ai utilisé des blancs), ajouter le bâton de cannelle, green chili et les feuilles de curry (que je n'avais toujours pas!), hacher un oignon et une gousse d'ail. Ajouter les épices: poudre de chili, poudre de curry, poudre de curry rôti (roasted curry powder), curcuma, quelques clous de girofle et graines de cardamone et une cuillère de moutarde (j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne). Quelques tomates. Mixer du gingembre avec un peu d'huile et du sel et ajouter à la préparation (en haut à gauche de la photo). Bien mélanger (avec les doigts, c'est plus rigolo, après on a les doigts jaunes à cause des épices et ça a du mal à partir!!).

Cuire avec un peu d'eau, feu assez fort et ajouter lait de coco en fin de cuisson.

 

Le curry de poulet était délicieux!! Viande parfumée et très moelleuse! J'ai servi les 2 curry avec du riz Basmati.

Le curry de lentilles est à améliorer, en commençant par une cuisson avec moins d'eau car c'était un peu fade!

Je testerai le curry de poisson une prochaine fois!