750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Pique-nique Onigiri

Aujourd'hui, pique nique avec une amie instit (forcément car en vacances!) et ses enfants.

J'étais chargée en tant que "maîtresse bento" de préparer quelque chose de beau et bon!

J'ai préparé des onigiri, c'est simple, bon et pratique à manger à l'extérieur, ainsi que des pieuvres et des crabes saucisses (ça plait aux enfants!).

J'ai fait des onigiri au thon et des onigiri au poulet grillé/oignons/sauce soja... Hummmm

Quelques photos avant de partir de la maison:

piqueniqueonigiri1

 

piqueniqueonigiri2

 

piqueniqueonigiri3

Les onigiri ont eu du succès! Les enfants ont adoré... Ça fait plaisir! Leur maman va devoir s'y mettre, en commençant par l'investissement dans un rice cooker!

Bonne semaine à toutes et à tous

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos messages! Je réponds un peu tard...<br /> L'onigiri est froid et en effet pas besoin de se ruiner en riz, j'achète des sacs de riz rond japonais chez Paristore (à Paris), et c'est pas cher. <br /> Les enfants de ma copine ont adoré les Onigiri et les pieuvres ont eu du succès!
N
il on l'air délicieux!
N
ahahahah ! Bravo. Tu as converti du monde aux sandwich de riz ! :) <br /> NicK
P
génial tes onigris !! j'adore ça ..
L
Les saucisses-pieuvres ça donne envie aux enfants comme aux adultes apparemment^^ C'est très joli ces onigiris dans cette grande boite :) Bravo \o/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (@Cel : Un onigiri, pour moi, c'est froid. Et on a pas forcément besoin d'acheter du riz rond à 125€ le paquet^^)
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité