750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
9 juin 2010

Bento 84: makis!

J'ai eu envie de faire des makis et ça faisait longtemps que je n'en avais pas mis dans mon bento.

Ça prend du temps et pas mal de vaisselle, je l'avoue mais bon ça vaut la peine et tant qu'à faire, il faut en faire plein pour rentabiliser l'effort!

Je vous épargne le tutorial (voir mon post: ici)

Les rouleaux normaux et inversés (avec le riz à l'extérieur), avant le découpage (en 6 morceaux):

makisjuin

Voilà les bento, 3 mais pourquoi?

bento10juin

De droite à gauche, celui de mon chéri, le mien et un en plus pour mes collègues de l'école, je vais leur faire goûter quand même!

 

Et voici le mien:

bento84

A gauche:

Sushi saumon (en bas), tomate, brochettes de dés de gruyère, et sachet de 3 biscuits vanille/graines de pavot (j'ai acheté ça aujourd'hui, je vais tester!).

A droite:

Maki avocat, Maki saumon (en haut)

Florida Maki (Saumon/avocat) et Maki concombre

Sans oublier la sauce soja et des petits suisses pour manger avec mes biscuits!

Bonne soirée et message pour les maîtresses (et les maîtres): les vacances sont dans 3 semaines et demi !!!

Publicité
Commentaires
P
Je rêve de me confectionner un petit bentô composé principalement de maki!! Le tien a l'air SUCCULENT et je crois que je vais me laisser tenter...<br /> Bravo t'es maki sont très réussis et ils donnent très envie d'être dégusté.
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité