750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
27 mai 2010

Bento 78: totale improvisation

Je suis crevée!! Et plus grand chose dans le frigo pour préparer à manger pour demain midi...

Je commence par sortir un pavé de saumon du congélateur que je fais décongeler au micro-ondes et que je coupe en lamelles.

Cuisson aller-retour à la poêle (un peu trop cuit d'ailleurs car tranches trop fines...), j'aurai voulu mettre un peu de sauce soja mais je découvre que je n'en ai plus y goutte! Un tour chez Paristore ou Tang Frères s'impose ce week-end... Je compense avec des graines de sésame sur le saumon du coup!

Que faire avec le saumon???

Je cherche, je cherche...

de la salade? bof!

du riz? je suis en rupture de stock 

J'ouvre le frigo. Rien. J'ouvre le congélateur. Des épinards! Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je décongèle mon demi-sachet d'épinards et là je me dit que les épinards ça va pas trop me caler, j'ai besoin d'un truc plus consistant... Pas de pâte à tarte pour faire une tarte aux épinards...

Direction la chambre, je prends mon ordi et tape sur internet "recettes épinards" sur Google... Bon c'est trop vaste, je cherche cake aux épinards (j'ai les ingrédients), mais aussi muffin aux épinards...

Je suis sauvée! Je tombe sur une recette de muffins aux épinards et à la feta!! C'est trop bien car j'ai dans le frigo une barquette de feta à moitié entamée (salade grecque faite pour un déjeuner entre copine hier midi).

Voici le lien vers la recette: Muffins aux épinards et à la feta du site Odelices.com

Photo avant d'enfourner les muffins (le saumon attend sagement dans la poêle!)

muffinsepinards

Après cuisson, un peu déçue car les muffins n'ont pratiquement pas levé... je ne comprends pas pourquoi... Mais je pense que ça sera bon quand même !!!!

Et le bento!!

bento78

En haut:

Tomate, , petits oiseaux de concombre (trop mignon) sur un nid de laitue et leurs oeufs de mozzarella di buffala

En bas:

Saumon au sésame

Muffins aux épinards et à la feta

Publicité
Commentaires
P
original tes muffins épinard/feta ! ça doit être bon!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité