750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
21 février 2010

Vacances!

Je suis en vacances depuis vendredi soir! Youpi! Bonnes vacances à la zone C et bon courage pour ceux qui reprennent le boulot demain...

Vous verrez donc moins de bento durant les 2 semaines à venir, seulement ceux de mon homme!

Mais cela ne m'empêche pas de cuisiner de bonnes choses.

J'ai préparé cet après midi, une compote de pommes maison (1,3kg de pommes du jardin, d'un petit producteur), ce qui a donné 3 pots de compote de pomme (pots de récupération: pot de confiture et pots de la marque Jean Martin cf. caviar d'aubergine, taboulé...).J'ai mis une gousse de vanille dans un des pots. 

Je ne sais pas combien de temps je peux conserver la compote mais je sais de toute façon qu'on la mange assez rapidement! J'adore la mélanger avec un yaourt nature ou du fromage blanc par exemple.

 

Ensuite j'ai préparé une soupe poireau/pomme de terre, j'ai utilisé 2 poireaux et 2 pommes de terre ainsi que 2 oignons et 2 échalotes. Tout par 2 en effet! J'ai ajouté avec le "mixage" du persil ainsi que 2 Kiri pour apporter de la douceur... et du crémeux!

En photo ça donne ça:

compotesoupe

Bento à suivre...

Publicité
Commentaires
M
@nath Bon courage pour la reprise!<br /> @Débo et Vahina: Merci! Je vais savourer la compote et les vacances!
V
Bonnes vacances! Profite bien!!
D
Ca donne envie cette compote à la vanille. Bisous
N
bouh... moi je fais partie de celles qui reprennent demain! bonnes vacances à toi!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité