750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
17 février 2010

Gâteau au yaourt à l'ananas

J'ai un petit ananas bien mûr dans la cuisine. Une petite recherche sur internet et je vois que ça se fait le gâteau au yaourt à l'ananas! C'est simple et rapide à faire comme gâteau et ça se mange tout seul, au petit déjeuner, au goûter et aussi le midi dans le bento! 

C'est parti! J'ai mis un yaourt à la vanille maison, 2 pots de sucre cassonade, 3 oeufs, 3 pots de farine, 1 sachet de sucre vanillé et 1 sachet de levure et 1/2 pot d'huile.

Je n'ai pas oublié l'ingrédient spécial: l'ananas! Ça donne ça avant le dernier mélange!

gateauananas1

Verser dans un moule beurré:

gateauananas2

Ensuite, j'ai mis dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes puis j'ai baissé à 180°C pendant 25 minutes.

Et voilà le résultat:

gateauananas3

Le gâteau a bien levé! Les bords sont bien croustillants... Je pense que c'est réussi!

Il ne reste plus qu'à goûter!

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité