750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
10 février 2010

Mercredi: cuisine!

Il fait froid dehors, il neige, que faire? Dormir? Oui, c'est obligé! Cuisiner? C'est pas obligé mais ça occupe bien... et il faut bien se nourrir et remplir les bento demain!

Ce matin, je me suis lancée dans 2 recettes: la tarte saumon/épinards et le gâteau au yaourt aux pommes

Pour la tarte saumon/épinards, je vous invite à voir ce que j'ai fait le mois dernier ici, j'ai vraiment trouvé ça très bon, surtout froid, du coup j'en refais une (on ne va pas innover tout le temps!). J'ai juste mis un peu plus d'herbes (persil, basilic et ciboulette) et plus d'épinards. J'ai badigeonné le fond de tarte de moutarde aussi pour relever un peu. Pour finir, j'ai utilisé mon moule carré pour faciliter la découpe pour le bento.

Gâteau au yaourt aux pommes:

Rien de très original vous me direz, vous avez raison! Mais c'est bon! J'avais 2 pommes qui me regardaient dans la cuisine en me suppliant... "Cuisine moi s'il te plait!" Du coup j'ai craqué! Elles ont fini en cubes!

J'ai utilisé la recette du livre de cuisine dont je vous ai déjà parlé ici. Il y a la recette du gâteau au yaourt et elle est différente de celle que l'on connait, pas au niveau des ingrédients mais plutôt les étapes. Je vous explique: dans le livre, il faut d'abord battre les 3 oeufs en omelette, ajouter le yaourt (fait maison!), le pot d'huile (j'ai mis 1/2), 2 pots de sucre, puis dans un bol mélanger 3 pots de farine, 1/2 sachet de levure et une pincée de sel et ajouter ce mélange sec au mélange liquide. J'ai ajouté les pommes en cubes à la fin et cuisson, 50 min à 180°.

Je pense que le gâteau au yaourt, on peut tout mélanger, peut importe l'ordre, ça ne doit pas changer grand chose... Je vous dirai une fois que j'aurai goûté si ça fait une différence au niveau du goût ou de la texture du gâteau!

La photo pour vous montrer tout ça:

cuisinemercredi

Publicité
Commentaires
T
deux superbes réussites !
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité