750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
8 février 2010

Bento 39: roulés poulet/bresaola et quinoa

Je me soigne au bento et ça va déjà mieux depuis le bon repas de ce midi!

Voici le bento de demain, mardi, je le mangerai cette fois-ci dans mon salon mais directement dans la boîte.

Entrée:

bento39e

-Salade Frisée

-Champignons crus citronnés

-Vinaigrette

- Au milieu, l'ingrédient mystère... essayez de trouver!

Plat:

bento39p

-Roulés de poulet/bresaola (viande de boeuf séchée italienne)

Acheter des blancs de poulet, les escaloper finement (environ 1cm), badigeonner de moutarde et recouvrir d'une tranche de bresaola. Rouler en serrant bien et piquer d'un cure-dent. Ne pas saler ni poivrer, la bresaola fera le travail pour vous!

Faire cuire à la poêle en enlevant et repositionnant le cure-dent en milieu de cuisson pour cuire la viande sur toutes les faces.

-Quinoa: cuit à la casserole cette fois, dans un bouillon de volaille, une noisette de beurre en fin de cuisson et de la ciboule ciselée pour relever et colorer le quinoa!

Dessert:

Version transportable pour mon chéri qui va au boulot (lui!)

bento39d1

Compote pomme/poire à la vanille, faite maison! 2 spéculos

 

Version: bento à la maison pour pauvre maîtresse malade!

bento39d2

Verrine fromage blanc/compote pomme/poire/vanille (vous la voyez la vanille! les petits points noirs!)

J'ajouterai des miettes de spéculos demain (pas avant sinon ça ramollit) et ça sera delicious...

Publicité
Commentaires
M
Merci Judith!<br /> Pour le chou-rave violet c'est raté car une fois épluché c'est blanc à l'intérieur. Mais bien tenté quand même! Réponse demain...
J
bonsoir!!!<br /> tout d'abord, j'aime beaucoup ton blog car tu as les memes interrogations et remarques que moi quand j'ai commencé (j'ai mes bentos depuis début janvier seulement!)<br /> <br /> pour ton ingrédient mystere, je dirais du chou rave violet... mais pas sure ;-)
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité