750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
7 février 2010

Bento 38: se soigner avec un bento

Je suis malade!!! Une bronchite... je tousse sans arrêt! Bon j'arrête de me plaindre!

Même si je n'irai pas travailler demain (et après demain), je prépare un bon bento pour me soigner (et puis il faut que mon homme mange de toute façon!)

Je suis encore dans ma période "chou", il faut dire que c'est très bon pour la santé! J'ai acheté "cette chose" au marché! Photo:

 

chourave

Késako ce légume bizarre? Ça s'appelle du "chou-rave"! Oui comme quand les élèves disent: "Maîtresse, maîtresse!! Il m'a chourave ma trousse" et là je dois répondre: Non, je réponds: On dit "il m'a volé ma trousse!"

Bon alors ce légume se mange cru ou cuit et est très bon pour la santé: de la famille des crucifères (ben oui les crucifères vous connaissez bien!), il est une source de vitamine C, phosphore, potassium, magnésium, manganèse, cuivre, vitamine B6, ... Bref, c'est bon pour la santé quoi!  Pour plus d'infos, aller voir  (recettes, explications) et pour la partie santé sur passeport santé

Et moi je veux aller mieux alors je mange du chou-rave! Wesh whesh!

Je l'ai épluché et coupé en lamelles avec la mandoline puis recoupé ... bon vous verrez bien sur la photo!

J'ai fait mariné le tout avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol + soja + vinaigre et sel/poivre.

Voici donc l'entrée pour commencer:

bento38e

De gauche à droite (en même temps, ça parait évident!)

Champignons de Paris, laitue, roulés de bresaola et oignons rouges

Chou-rave mariné 

Plat

bento38p

Sauté de veau aux carottes!! Un délice! Et mini-penne au parmesan et à la bonne sauce du sauté!

Pour un sauté de veau aux carottes: j'ai acheté le sauté de veau surgelé de chez PIC... Pas besoin de décongeler. J'ai fait rissoler sur toutes les faces dans ma cocotte en fonte (dans de l'huile d'olive/beurre), ensuite j'ai ajouté un peu de farine (ça s'appelle singer la viande), échalotes, ail, vin blanc puis carottes en rondelles, laurier, romarin, de l'eau, sel/ poivre, laisser mijoter une heure. En fin de cuisson, j'ai ajouté du persil frais haché (une bonne poignée). J'ai fait cuire ce plat hier après midi et recuire un peu aujourd'hui donc la viande s'effiloche comme j'aime... HUMMMM C'est tellement meilleur réchauffé!

Comme je suis malade, j'ai aussi besoin d'un dessert et chocolaté, je suis sûre et certaine (effet placebo?) que ça va soigner ma bronchite (même si les antibiotiques et la cortisone aide un peu...).

J'ai récupéré de délicieux fondant au chocolat faits par mon papa super cuistot! Et j'ai ajouté une noix, bon je sais pas pourquoi d'ailleurs... Ben c'est pour pour la santé, comme le chou-rave! La noix contient du magnésium, des Omégas 3 et 6, des antioxydants!

bento38d

Je ne pourrai pas partager ce bon bento demain, je le mangerai devant la télé, dans le salon... 

Je suis sûre que ça va m'aider à aller mieux ! Je vous dirai ça demain !

Publicité
Commentaires
M
@July: Merci beaucoup!
J
Bonjour, je viens de découvrir ton site il est vraiment bien je trouve!! Je suis fan aussi de bentos. Toutes ces recettes ont l'air vraiment bonnes!<br /> Merci pour toutes ces idées!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité