750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
3 février 2010

Bento 37: un peu de chandeleur...

Mardi, c'était la chandeleur! Oui, vous savez le jour où on mange des crêpes... Enfin bon, moi je dis: on peut en manger toute l'année des crêpes et pour faire ma rebelle je n'en ai pas fait ce jour là!

Ces derniers temps, mes bento manquaient de dessert maison (je rajoutais souvent un fruit ou un yaourt en dehors de la boîte), et du coup les grandes entrées crudités étaient privilégiées.

Demain, il y aura des crêpes en dessert dans mon bento!

Entrée/dessert:

bento37_1

Cup de silicone: taboulé entouré de carottes râpées, dés de betterave, fines "tranchettes" de chèvre

bento37_2

CRÊPES!! roulées, à la confiture de fraise et à la pâte à tartiner Bio, façon makis!

bento37_3

Plat:

bento37p

Poulet Katsu (recette ici et voir le bento déjà réalisé avec cette recette )

Riz thaï et sauce soja

Poêlée de poireau (coupé dans le sens de la longueur, revenu dans du beurre, un peu de vin blanc et sauce teriyaki à la fin pour saler et faire un peu caraméliser)

PS:

J'observe toujours la même chose dans les salles des maîtres (enfin plutôt maîtresses vu la proportion de femmes dans le primaire). Je dis les car je fais des remplacements.

Le premier jour, observation de mon bento, des réflexions: "oh c'est mignon!" "c'est joli ce que tu manges!". 

A partir du deuxième jour, ça donne: "c'est quoi?" "c'est toi qui a préparé ce qui est dans la boîte ou tu l'as acheté tout prêt?" "Faut aimer cuisiner!" "Tu dois y passer des heures!" "Tu n'as pas faim après avoir mangé ça car c'est petit..."

 

Publicité
Commentaires
M
Je crois que très prochainement... je vais renverser mon bento dans des assiettes pour que vous puissiez juger de la quantité! Affaire à suivre!
W
Je me demande justement pour la taille! Je mange tellement le midi, ça me semble léger c'est vrai ce qu'il y a dans ces plats..Mais tellement bon! Ma soeur m'a rapporté un bento du Japon, je n'ai plus qu'à m'y mettre!<br /> Merci encore pour ce super blog!
K
T'inquiètes pas. Elles te feront toutes ce coup là. Même moi au bout d'un an, on vient toujours regarder ce que je mange le midi. Et quand j'en ai pas le lundi parce que j'ai fait la bringue le dimanche soir c'est limite la déception hahaha.<br /> <br /> Et c'est pas si petit que ça. Pour les convaincre suffit de renverser le tout sur une assiette. C'est tout de suite moins joli, mais elles verront bien. (et comme ça elles aussi voudront acheter des bentos )
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité