750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
31 janvier 2010

Bento 35: trop chou!

Ce matin, comme tous les dimanches matins... je fais le marché et le plein de produits frais!

J'ai acheté du chou... vert et rouge (enfin bon,je ne suis pas d'accord c'est pas rouge... c'est violet!). 

Je me suis donc empressée de préparer un bon bento pour demain lundi! J'ai donc râpé les carottes dans mon robot ainsi que du chou rouge sur une mandoline. Petite laitue du marché à nettoyer... et à essorer!

Pour le chou vert aux lardons, que j'ai testé pour la première fois car je n'ai jamais cuisiné le chou vert de ma (courte) vie! J'ai fait un comme ceci: j'ai retiré le coeur et les feuilles abîmées. Nettoyé sous l'eau rapidement et fait blanchir dans une grande casserole d'eau salée avec un peu de bicarbonate de soude (j'avais lu sur un site que c'était bien pour la digestion et pour conserver le moelleux des feuilles...

Ensuite au bout de quelques minutes sortir le chou et rincer à l'eau froide dans une passoire. Absorber l'excès d'eau et recouper au couteau pour faire des fines lanières. J'ai fait revenir des oignons, des lardons et j'ai ajouté le chou dans une poêle. Laisser réduire et évaporer l'excès d'eau. J'ai ajouté un peu de sauce soja en fin de cuisson. Ça sentait bon!

 

Entrée:

bento35e

- Laitue et quart de chèvre du Poitou (très sec et goûteux) et bresaola roulée

- Carottes râpées saupoudrées de parmesan

- Chou "violet!" et fiole de vinaigrette

 

Plat:

bento35p

 

Chou vert aux lardons et aux oignons... miam!

Je poste mon bento tôt ce dimanche car cinéma et resto de prévu ce soir!

Publicité
Commentaires
M
Dorénavant, je bannis l'appellation "chou rouge!", je dirai "chou violet"!!!!
N
HA ba je suis entièrement d'accord avec toi !! C'est violet !
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité