750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

Banana Nut Bread

J'ai piqué la recette dans ce livre de recettes de pâtisseries chez Larousse:

livrepatiss

J'aime beaucoup la présentation avec tous les ingrédients et la recette est en photos étape par étape.

banana1

Ingrédients: 

150g beurre pommade, 150g de sucre, 3 oeufs (température ambiante), 4 bananes, 9g d'extrait de vanille, 330g de farine, 9g de levure, 75g de noix 

1- Fouetter le beurre au batteur et ajouter le sucre et battre encore quelques minutes.

2- Battre les oeufs en omelette et verser lentement sur le mélange beurre/sucre en fouettant.

3- Ecraser les bananes à la fourchette et ajouter l'extrait de vanille. Incorporer au mélange précédent.

4- Hacher les noix grossièrement et les mettre dans un récipient avec la farine et la levure.

5- Incorporer noix/farine/levure au mélange et mélanger avec une maryse.

banana2

Faire cuire à 180°C pour un moule à cake, 50 min à 1h (vérifier avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir 15 min avant de démouler.

A déguster nature, en tranche pas trop épaisses avec beurre, confiture.

J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour les noix, j'en avais pas assez. Je me demande quel goût va avoir ce drôle de gâteau... Je vous dirai quand j'aurai dégusté!

Photo après cuisson (ça a bien gonflé!). Ça a l'air bien bourratif !

banana3

Publicité
Commentaires
K
je me suis acheté le même, je l'adore aussi !
V
Olala ça à l'air délicieux ce gâteau banane, je n'avais jamais essayé d'en faire avec des noix. Avec du rhum c'est très bon aussi hihi Bon appétit!
M
Merci beaucoup Séverine! Si le blog te donne envie de cuisiner et de partager des bons moments de cuisine avec tes enfants alors je suis ravie! Je viens de goûter le gâteau à la banane et c'est pas mauvais du tout... On sent légèrement la banane et c'est moelleux et un peu croquant quand on tombe sur les noix, dommage que je n'en ai pas mis assez! <br /> Tu verras la tarte saumon/épinards est un délice et je l'ai trouvée meilleure froide avec une salade.
S
Encore de l'inspiration pour l'apprentie cuisinière que je suis! merci, merci !! <br /> PS: mes petits monstres ont adoré le crumble , les muffins, et demain je teste la tarte saumon épinards.. Ton blog me donne vraiment envie d'apprendre! :-)<br /> bisous
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité