750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

Bento coquillettes à la bolognaise et coleslaw

J'ai fait du coleslaw pour la première fois! Vous savez, c'est le truc qu'on vous met quelques fois à côté de votre hamburger au resto... Non? ça vous dit rien...? Bon, vous allez voir!

C'est un mélange de chou blanc et de carotte avec une sauce blanche.

Je vous explique rapidement: râper les carottes et le chou blanc, les mettre dans un saladier et préparer une sauce à base de mayonnaise, fromage blanc (j'ai mis un yaourt nature), sel, poivre, vinaigre (de cidre par exemple) et j'ai ajouté une pointe de jus de citron ainsi que du persil frais haché grossièrement.

Voici donc l'entrée/dessert:

bento31e

Banane/chocolat au lait (ça va très bien ensemble)

Cubes de gruyère et de mimolette (très vieille!!)

Coleslaw

Pour le plat... J'ai mis à mijoter ce midi une sauce bolognaise... Je ne parle pas de la sauce toute prête que l'on verse sur les pâtes... Mais d'une bonne sauce maison qui mijote toute la journée et qui embaume l'appartement... Essayez votre bouche! Je vous vois saliver! lol

J'en avais déjà parlé ici: bento spaguetti bolognaise.

J'ai acheté au marché du céleri branche, des oignons et des carottes. J'avais acheté de la viande hachée de boeuf à 5% de MG. Vous êtes prêts?

Dans la poêle, verser l'huile d'olive et faire revenir les oignons, le céleri et les carottes (le tout en petits cubes). Laisser colorer quelques minutes et ajouter un bouillon de volaille ou de légumes et mouiller avec un peu de vin blanc. Ajouter la viande hachée et quelques lardons fumés, laisser cuire et ensuite ajouter de la sauce tomate ainsi que de l'eau. J'ai mis du basilic haché (surgelé, c'est pratique) et un peu de tomate concentrée. Ne pas oublier le sel et le poivre! Laisser mijoter pendant quelques heures à couvert... et ajouter un peu d'eau de temps en temps... C'est aussi un peu au feeling mais bon au final c'était délicieux! On avait envie de prendre une cuillère et juste manger la sauce toute seule... MIAM!

J'ai fait des coquillettes car je n'avais pas suffisamment des autres pâtes pour faire le dîner + le bento (car oui il y a beaucoup de sauce! de quoi faire presque 3 repas à 2...

Voilà la photo du plat: coquillettes à la bolognaise

bento31p

 

Pour finir quelques infos en vrac. Nous avons passé la barre des 2000 visites aujourd'hui avec de nouveaux pays qui visitent le blog (j'adore regarder, c'est la curiosité!): Jordanie, Suède, Polynésie Française et Nouvelle-Calédonie!

Bonne semaine à toutes et à tous!!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
V
En fait je prépare le CAPES d'Anglais encore une fois cette année (je l'ai passé 3 fois avec l'an dernier un déplacement pour les oraux). J'ai toujours voulu enseigner (enfin je voulais être aussi véto lol) et si ça ne marche pas j'essayerai de passer par le concours de professeur des écoles :)<br /> Bises ensoleillées!
M
C'est donc toi qui représente la Polynésie sur mon blog! Instit aussi?<br /> Merci pour tes encouragements Vahina! Ça fait très plaisir!
V
Coucou d'une petite fan de Polynésie qui regarde ton blog (presque) tous les jours :)<br /> On a en commun l'éducation et les bentos! Continues à mettre à jour ton joli blog tout rose :)<br /> A bientôt
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité