Ce soir, pas trop de temps et pas de dîner à préparer. Il faut donc que je prépare un bento rapide avec ce que j'ai dans le frigo. Bento prêt en 15 minutes maximum.

bento30

J'ai tout de suite coupé en lamelles le concombre (avec la mandoline de mon "chips maker") et j'ai mis à dégorger dans une passoire avec du sel. En même temps, eau à bouillir dans une casserole.

Une tranche de jambon tartinée de fromage aux fines herbes, roulé, tranché!

Le dernier morceau de tarte saumon épinards coupé en 2 pour mettre dans chaque bento.

La tarte était délicieuse d'ailleurs! je la préfère froide, recette à refaire! C'est facile car j'ai toujours des pavé de saumon et des épinards hachés au congélo ainsi que de la pâte brisée.

Je mets les raviolis (pas fait maison forcément sinon le timing ne serait pas respecté!) à cuire 1 minute puis on égoutte, on les remet dans la casserole avec un peu de crème fraîche, sel, poivre, gruyère râpé, basilic surgelé et une pointe de moutarde. Touille, touille touille et re-touille et remplir abondamment les bentos car c'est trop bon les pâtes!

Il ne reste plus qu'à ajouté un peu de crème, ciboulette et sel/poivre aux concombres et le tout est joué.

Tout est prêt en un temps record! Et puis ça donne faim!(j'avoue, 2 raviolis ne rentraient pas dans les bentos et ont malheureusement dû être mangés!).

Entrée:

bento30e

Concombres à la crème, roulés de jambon et tarte saumon/épinards

Plat:

bento30p

Raviolis Ricotta épinards (marque R...) améliorés à ma façon

Vous ne voyez pas de dessert? Normal il n'y en a pas! C'est fait exprès car j'ai une boulangerie à tester dans le quartier où j'étais toute la semaine. J'ai vu une collègue qui mangeait une part de cheesecake ce midi et ça m'a donné envie...