750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Bento euh... 28

Me revoilà !

Pas de bento ce midi comme vous avez pu le remarquer! Je suis rentrée tard hier soir et je n'avais pas le courage et surtout le frigo était vide! Du coup, ce midi c'était sandwich et une part de flan (pas bon du tout le flan...).

Je préfère mes bentos, c'est plus varié au niveau des saveur et finalement c'est mieux en quantité.

Bref, en rentrant de l'école, j'ai fait le plein de courses (j'attends la livraison). Et surtout je me suis mise en cuisine. 

Potimarron

J'avais acheté un gros potimarron au marché dimanche dernier. Du coup, je l'ai coupé en tranches et poêlé dans de l'huile d'olive avec de l'ail en chemise. Ensuite j'ai mis quelques gouttes de sauce soja et du sésame. J'adore! 

Saucisses

En même temps (oui, il faut de l'organisation!), j'ai coupé mes 6 saucisses de volaille (qui étaient presque périmées) en 3 et je les ai incisées pour faire des pieuvres et des crabes. Et hop, dans de l'eau frémissante 4 minutes! Le tour est joué.

Gâteau au yaourt aux pommes

Pendant que le potimarron cuit (il faut le faire en 2 deux car j'en ai fait une grosse quantité), je vois une pomme qui traine dans la cuisine... Inspiration... Expiration... Allez faisons un gâteau au yaourt aux pommes! C'est parti!!!!!! Dans le robot, un yaourt nature maison (oui oui vous avez bien lu! maîtresse bento fait ses yaourts elle même avec une yaourtière), 3 oeufs, 2 pots de sucre cassonade, 2 et demi de farine, 1/2 d'huile et 1/2 sachet de levure. Je prends la pomme, je l'épluche, la coupe en fines lamelles et je la met dans l'appareil (oui je me la pète un peu en utilisant du vocabulaire de cuisine...). Je verse tout ça dans un moule à cake beurré et fariné et hop 30 minutes (plus ou moins) au four à 180 degrés.

gateauyaourt

Riz basmati

J'ai aussi fait du riz basmati que j'ai cuit dans le rice cooker avec un bouillon de volaille!

Ça m'a pris environ une heure pour faire tout ça! Mais bon, ça permet de préparer un bon bento pour demain midi, de dîner ce soir et il y aura aussi des restes pour demain soir! Donc c'est rentable.

Bon, je suis bavarde ce soir! Je vous montre le résultat avec le bento 28 (pas d'inspiration pour le nom).

 

Bento 28

Entrée

bento28entree

Salade de roquette, tomates allongées et fleurs de concombre. Vinaigrette.

Plat

bento28

Riz basmati, saucisses de volailles et potimarron poêlé.

Dessert: Morceau de gâteau au yaourt aux pommes!

 

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité