750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
16 décembre 2009

Dernier bento avant les vacances! bento chinois

Voici le dernier bento... avant les vacances... non ne soyez pas tristes!

Vendredi, pas de bento, ça sera un resto le midi pour fêter les vacances!

bento17dec

Voici donc la vue d'ensemble du bento (presque) chinois de demain. Au fond, mes boîtes à onigiri (sorte de sandwich de riz triangulaire, il faudra que je vous explique) que je ne vous ai pas encore présenté. Une boîte contente et l'autre fâchée! Ces boîtes sont pratiques car elles permettent d'ajouter un en-cas au bento et passent au micro-ondes. On peut y mettre des gâteaux, comme le délicieux gâteau au chocolat de Débo, mais aussi compote, fromage blanc, fruits... 

Entrée:

entr_e17dec

Dés de comté autour d'une tomate cerise

2 nems au poulet et feuilles de salade

Plat:

plat17dec

Nouilles chinoises au poireau et à la ciboule. J'ai acheté les nouilles fraîches chez ParisStore, cuisson à l'eau puis sautées à la poêle avec du poireau émincé finement et de la ciboule, le tout arrosé de sauce soja.

Si quelqu'un a une astuce pour que le tout soit un peu moins collant...

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité