750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
2 décembre 2009

Bounty Bars: carrés chocolat-noix de coco

Une première pour cette recette qui me donnait envie depuis très longtemps.

Je l'ai trouvée dans mon livre de cuisine "I love cake" de Trish Deseine (offert par mon frère! Merci)

C'est assez simple, vous allez voir!

En revanche, hypercalorique car dans le livre, la recette est classée dans les "tueries en séries" et l'auteur dit: "Remplis d'ingrédients inavouables, incroyablement riches et mauvais pour les artères, ces petits carrés ont tout pour vous plaire."

Je vous donne les proportions du livre de recette.

Pour une trentaine de carrés:

350g de chocolat noir, 100 g de beurre doux mou, 100g de sucre glace, 200g de lait concentré sucré et 225g de noix de coco râpée.

Moi j'ai divisé les quantités par 2.

1-Faire fondre le chocolat et verser dans le moule (en silicone de préférence).

J'ai utilisé mes moules à financier qui sont en silicone.

bounty1

2-Laisser durcir.

3-Battre le beurre et le sucre et ajouter le lait concentré puis la noix de coco, la pâte doit être lisse.

4-Etaler sur le chocolat durci.

bounty2

Puis laisser refroidir et durcir complétement au réfrigérateur (ou au congélateur si vous êtes pressés de déguster!, c'est ce que j'ai fait et c'est la meilleure solution je pense car ça facilite le découpage)

5-Renverser pour démouler et couper les carrés avec la noix de coco sur le dessus (plus facile).

bounty3

J'ai coupé chaque rectangle (mon moule en contient 8) en 3, ce qui fait 3x8=24! En divisant les quantités de la recette par 2, j'ai donc fait 24 petits carrés.

bounty4

Qui en veut?

PS: Je viens de goûter un petit morceau et franchement, c'est réellement une tuerie! 

Ça fond dans la bouche et c'est délicieux!

Publicité
Commentaires
D
Humm, ça a l'air cro bon
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité