750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
26 novembre 2009

Bento spaghetti bolognaise

Bon, journée difficile mais je suis rentrée tôt!

La question est (car il faut que je me change les idées...) que vais-je mettre dans le bento de demain???

Première idée, des sandwichs car j'ai maintenant mon super accessoire!

J'ai acheté hier des tranches de mie de mie blanc sans bords (petites tranches), j'essaye en rentrant de l'école avec de la confiture (ben oui c'est l'heure du goûter pour les maîtresses!).

Mais, les tranches ne sont pas assez grandes donc ça ne ferme pas sur les bords, je devrais donc réessayer pour pouvoir vous montrer ça! Donc à noter: acheter des grandes tranches de pain de mie!

Je me dis, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pâtes! Faisons des spaghettis!

Mais bon, nature c'est pas bon!

En quelques minutes, j'ouvre le frigo: j'en sors une carotte, un demi oignon, des morceaux de branche de céleri (gardés lorsque j'ai fait la soupe), un fond de bocal de sauce tomate. J'ouvre le congélateur et je sors 2 steaks hachés surgelés! 

Vous avez deviné, les spaghettis vont se transformer en spaghettis à la bolognaise! Miam!

bolognaise

Recette Sauce Bolognaise: J'explique comment j'ai fait, j'ai fait ça vite un peu à l'intuition, peu importe les quantités (c'est ma vision de la cuisine). Dans une poêle chaude, un peu d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon, la carotte en petits dés, le céleri. Sel et poivre du moulin. Un peu de vin blanc. Ajouter la viande en petits morceaux, laisser mijoter, ajouter la sauce tomate et des tomates cerises coupées en 2.           En fin de cuisson, j'ai ajouté une cuillère à café de moutarde et du basilic surgelé pour relever le goût.

Il faut ensuite cuire les pâtes! 

Voici donc le bento spaghetti bolognaise:

bento27nov

A gauche : vous savez ce que c'est! A droite: salade de mesclun, cochon de vinaigrette et pomme

bentobolognaise

Publicité
Commentaires
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité