750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAITRESSE BENTO
Newsletter
Archives
25 novembre 2009

Saumon Teriyaki et riz vinaigré

Voici la recette du saumon teriyaki ( recette trouvée dans le livre "Mes petits bentos" de Laure Kié).

Ingrédients: 

1 pavé de saumon coupé en tranches

3 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe de mirin

1 c. à soupe de sucre

Mélanger la sauce soja, le mirin et le sucre dans une casserole sur feu doux.

Faire réduire et quand le mélange commence à s'épaissir, retirer du feu et laisser refroidir.

Faire mariner le saumon dans cette sauce au moins 30 min au réfrigérateur.

Cuire le saumon égoutté dans une poêle pendant environ 1 minute de chaque côté.

Arroser de sauce et faire cuire encore 1 minute.

En photos:

Saumon cru en lamelle: plus facile à couper si passé au congélateur auparavant. Pour ma part, j'avais congelé des pavés de saumon dimanche en rentrant du marché.

lamelles_saumon_cru

Sauce Teriyaki (un délice! à la fin de la cuisson, elle est sirupeuse)

sauceteriyaki

 

Marinade

marinade

et enfin le Saumon Teriyaki

saumonteri

Et pour finir le bento de demain:

bento26nov2parties

Saumon Teriyaki  et petit poisson de sauce teriyaki

Riz vinaigré (j'ai utilisé mes nouveaux emporte-pièces mais mauvaise idée avec le riz...). Un bento est fait comme ça (plus par dessus des morceaux d'avocat) et pour le deuxième j'ai utilisé les moules à onigiri.

J'ai mis du gomasio et du sésame dedans.

Rappel: Riz vinaigré: riz rond japonais cuit au rice cooker auquel on ajoute un mélange de vinaigre de riz, sucre et sel chauffé pour faire dissoudre le sucre.

bento26nov1

 

Tomates cerise, Ananas (et la feuille d'ananas qui sert de cuillère! astucieux non?) et flan à la vanille (et une framboise pour la déco!) 

bento26nov2

Publicité
Commentaires
M
Après le père...la fille... <br /> dommage que je n'ai pas le même don!!
MAITRESSE BENTO
Publicité
Derniers commentaires
Publicité